L’utilisation de la lessive faite maison pour le linge de bébé

Pour laver les habits de votre bébé, on vous déconseille l’utilisation de la lessive normale que vous utilisez pour le reste de la famille. Pensez-y : Plein de produits artificiels, de parfums, d’additifs… qui risquent de faire du mal à la peau tendre et délicate de votre bout de choux. On vous conseille donc de préparer sa lessive maison au savon de Marseille.

Pourquoi passer au produit de lessive fait maison au savon de Marseille?

Le détergent de lessive conventionnel est chargé avec des produits chimiques tels que des sulfates, des parfums, des phénols et plus encore. De nombreuses marques contiennent des produits comme les distillats de pétrole, qui sont liés au cancer et aux maladies pulmonaires. Les parfums contenus dans ces détergents sont constitués d’un mélange de produits chimiques nocifs. Imaginez donc le danger que ça représente pour des êtres aussi fragiles que les bébés. Cette alternative est faite à partir d’ingrédients naturels, sains, et sans danger sur la peau.

Heureusement, fabriquer votre lessive pour bébé est un processus facile et rapide! Vous n’avez besoin que de trois ingrédients de base pour préparer votre lessive liquide ou en poudre:

– Ingrédients pour fabriquer votre lessive

Bicarbonate de soude

Poudre de borax

Un savon de Marseille original

Le bicarbonate de soude pour lessive et la poudre de borax devraient être disponibles dans le rayon des produits ménagers. Le savon de Marseille est dans les sections santé, beauté ou bio du magasin ou en ligne.

La Recette maison de la lessive au savon de Marseille

Râpez le savon de Marseille ou mélangez-le au robot culinaire jusqu’à ce qu’il soit finement moulu. Dans un grand bol, mélanger 2 parties de bicarbonate de soude, 2 parties de borax et 1 partie de savon râpé. J’utilise 1 barre de savon râpé et 1 tasse de bicarbonate et de borax.

Conserver dans un récipient fermé. Si vous utilisez un conteneur assez grand, vous pouvez simplement mettre tous les ingrédients et secouer.

Utilisez 2 cuillères à soupe à 1/4 tasse par charge tour de linge.

Comment faire sa lessive liquide pour bébés

Râpez une barre de savon avec une râpe à fromage ou un robot culinaire.

Mettez le savon râpé dans une poêle avec 2 litres d’eau et chauffer progressivement en remuant constamment jusqu’à ce que le savon soit complètement dissout.

Mettez 4,5 litres d’eau du robinet vraiment chaude dans un seau de 5 litres  et incorporez 2 tasses de borax et 2 tasses de bicarbonate à lessive jusqu’à dissolution complète. Bien mélanger.

Laissez agir 24 heures. Utilisez 1/2 à 1 tasse par charge.