Comment prendre soin de ses cheveux ?

L’utilisation quotidienne du lisseur sur vos cheveux les abîmes. Même en utilisant un appareil à vapeur comme le lisseur Steampod et les soins associés, il est capital d’entretenir ses cheveux régulièrement.

Il existe des soins tout prêts de masque pour cheveux, mais ils ont souvent assez chers, pourtant avec quelques ingrédients basiques vous pouvez créer vous-même vos propres masques pour cheveux.

Voici notre première partie de recette maison pour réparer les cuticules des cheveux endommagés par la coloration, le lissage, les appareils pour cheveux tel que le fer à lisser et le fer à boucler, l’eau salée ou le chlore.

Ces masques marchent sur tout types de cheveux (frisés, secs, gras, fins ou ondulés).

Nous adorons les ingrédients de ces masques qui sont tellement délicieux que vous aurez envie de les manger en patientant pendant que le masque prend effet sur vos cheveux.

Le traitement des cheveux à l’huile tiède

Ce traitement à l’huile chaude est un réel régal pour les cheveux secs, épais, gras ou abîmés. Nous recommandons l’utilisation de ce masque une fois par mois.

Vous devriez faire au moins deux shampoings pour vous débarrasser de l’huile sinon les cheveux sèchent et restent collants.

Cependant, les effets valent le coup. Vous pouvez faire simple en réchauffant votre huile favorite ou bien allez-y avec des gouttes d’huile essentielle, un peu d’herbes infusés et une serviette réchauffée.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile pour réaliser ce masque pour cheveux.

Masque au lait et au miel pour soigner les cheveux abîmés

Le masque au lait et au miel est parfait pour les cheveux fragiles et abîmés qui tendent à être fins et facilement alourdis par les sèche-cheveux et les traitements à l’huile.

Utilisez une crème si vous avez des cheveux crépus, du lait écrémé si vous avez des cheveux fins et du lait entier si vous avez les cheveux normaux (c’est à dire, pas vraiment crépus et non plus fins).

2 tasses de lait entier et 2 cuillères à café de miel sont suffisantes pour réaliser ce masque.

Masque à la banane et l’huile d’olives pour soins sur cheveux abimés

Si vous avez les cheveux abîmés par les produits chimiques (produits pour boucler, défrisages ou colorations pour cheveux), l’utilisation des appareils à cheveux (fers à lisser, fers à boucler ou les sèche-cheveux) ou le chlore et le soleil, vous pouvez réaliser un masque à la banane et à l’huile d’olive pour aider à la réparation des cheveux endommagés.

Vous aurez besoin d’une banane et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive pour réaliser ce masque.

Vous pouvez remplacer l’huile d’olive pour de l’huile de coco, de l’huile d’amande ou de l’huile d’argan.

Prévoir également un bonnet de douche car vous devrez garder le masque pendant 30 minutes sur vos cheveux.

L’huile de noix de coco extra vierge

C’est l’huile à posséder dans sa salle de bain. L’huile de noix de coco extra vierge peut être utiliser sur le corps après la douche. Pour retirer l’excédent, il suffit d’utiliser une serviette.

Elle peut également être appliqué sur le visage en exfoliant avec un gant humide avant d’appliquer un écran solaire par exemple.

En Inde, les femmes utilisent l’huile de noix de coco sur les cheveux pour leur donner de la brillance et pour aider à la réparation des cuticules abîmes. Vous pouvez l’utiliser deux fois par semaine à la place du démêlant. Mettez simplement deux culières d’huile de noix de coco dans la pomme des mains et travaillez-la sur les deux tiers de vos cheveux après avoir fait votre shampoing.

Laissez-le pendant que vous vous rasez et vous vous lavez, ensuite rincez le. Si vous le trouvez beaucoup trop gras, faites un autre shampoing.

Gardez en tête qu’un petit peu d’huile de noix de coco va largement suffire.

C’est tout pour aujourd’hui, nous vous proposerons prochainement d’autres masques pour cheveux, tout aussi délicieux et vraiment bon pour vos cheveux.