La communication au sein de ton couple

( Talk to me baby )

Bonjour oh toi femme regorgeant de questions !

Mais il a quoi aujourd’hui l’autre ?

Bah oui, on ne va pas se mentir car parfois on l’appelle « l’autre » pour dé personnifier cet être aimé, celui qu’on a choisie pour retourner les côtelettes qui dorent le soir avant le dîner, celui qui se gratte l’entrejambe en nous demandant si la rayure sur la voiture était déjà là la semaine dernière !

« Elle était là. D’ailleurs, on l’a pas achetés comme ça bibou ? «

Parce que bibou il a besoin de savoir les choses concrètes lui, avec des mots simples de préférence alors que nous, femmes empreintes de raisonnements et de théories du complot, on retourne tout, tout le temps et dans tous les sens.

La communication ?

Bienvenu dans le guide de survie de la chérie parfois tant incomprise !

Il y a tout d’abord…

LE BIBOU GRINCHEUX

(Appelé dans certaines contrées lointaines « Le mur » )

Celui-ci évolue sur une sphère de bipolarité extrême ! L’attitude soupe au lait voir, mi figue mi raisin !

A la question « Ça va bibou ? «   

Il te répondra l’air blasé :

«  Ça fait 3 fois que tu me le demandes SI JE TE DIS QUE ÇA VA, ÇA VA ! «   

Le tout enveloppé d’un roulement de yeux significatif de rébellion prochaine !

Toi qui me lit, un conseil : Ne lui demande pas plusieurs fois d’affilée si tout est ok, le bibou grincheux est un mystère pour beaucoup de femmes et son principal point faible est un soucis global a exprimer ses sentiments !

Laisse le venir petit à petit à toi.

Il sera répondre à tes questionnements lorsque lui-même aura trouver les mots à mettre sur ses ressentis.

Ensuite nous passerons au :

BIBOU STRESSÉ

 Il rétorquera « y’a un soucis ? Je te laisse penser que ça ne va pas ? Dis moi pour que je comprenne ! « A la question : « Ça va bibou, t’es sûr ? « 

Le bibou stressé a besoin de tout comprendre dans une faction de minutes assez courtes.

Un conseil :

N’interprète pas ses attitudes !

Même si la tâche est parfois rude. Parle toujours calmement et garde en tête qu’une touche de sarcasme ça peut sauver pas mal de situations complexes ! L’humour n’a jamais tué personne…

Il verra en toi la femme qui dédramatise les situations et qui apportera légèreté au sein du foyer.

Nous passons par le tristement célèbre :

BIBOU FLIPPÉ ( ou l’homme yoyo )

Le bibou flippé n’est pas une espèce en voie d’extinction mais, bel et bien une espèce en pleine expansion.

Dans un monde où le champs des possibles est vaste, le bibou flippé (appelé également : l’homme yoyo ) est un spécimen décelable dès les premiers temps de ta relation. Facilement apprivoisé il ne se laisse adopter qu’avec des pincettes te faisant ainsi tournoyer dans une valse hésitante.

Le bibou flippé a peur de l’engagement mais surtout, de la possible déception qui en découlerait !

Alors chère lectrice, si tu as un homme yoyo à tes côtés, si cette oscillation entre OUI et NON t’exaspère, si parfois tu sens ce yoyo remonter avec véhémence contrant ainsi tes convictions les plus sûres sur l’avenir de votre relation…

Mon conseil : crève l’abcès avec le yoyo ! Afin qu’il cesse de remonter et qu’il se laisse aller dans ce mouvement qui le bercera.  

Parler franchement et, même si les formes ne sont pas toujours de mise, est essentiel. Cela t’évitera de te poser moult questions sur le chemin que vous avez commencer main dans la main ( même si la sienne a l’air un peu moite là)

 «  Une petite verveine bibou peut être ? «   

En d’autres termes, la communication au sein de ton couple est, tu le sais, PRIMORDIALE pour éviter les conflits inutiles et surtout ! Les interprétations douteuses.

Les hommes et les femmes ne sont pas si différents que ça. Il y a un point culminant qui nous regroupe: nous sommes tous humains.

Alors toi, qui me lit…oui, toi là-bas, va embrasser ton bibou et n’oublie pas que si il est avec toi c’est tout simplement qu’il ne veut pas être ailleurs !

La bise.

Julie.