C’est un problème commun chez la majorité des femmes les poils incarnés.
Ces petits poils rebelles, qui refusent de pousser normalement comme leur confrères, et choisissent de se développer sur toute une autre trajectoire ! Aucune zone du corps ne les intimide, mais les jambes, aisselles et maillot sont leurs territoires favoris, au grand désarroi de nous autres, perfectionnistes de beauté !
Voilà un peu comment ça peut se produire : Vous vous rendez chez votre esthéticienne, très réjouie de la perspective d’une séance d’épilation de maillot à l’issue de laquelle votre zone intime serait douce et lisse comme celle d’un bébé. Seulement, ces maudits poils incarnés, jusque-là invisibles pour vous, ont décidé qu’il en soit autrement. L’épilation est gâchée de sitôt et le lendemain vous vous trouvez avec des boutons disgracieux et douloureux à la fois ! Inutile d’expliciter : tout rendez-vous galant en serait affecté.
In fine, la guerre doit être déclarée à ces impertinents. Mais pour se débarrasser des poils incarnés sur la zone du maillot, il faut d’abord en connaitre la cause pour l’éviter, pas vrai ?
Poils incarnés sur la zone du maillot: la genèse
Les poils incarnés sont des petits poils qui poussent sous la peau parce qu’ils n’arrivent pas à percer la barrière cutanée. Ces poils peuvent causer des rougeurs et irriter la peau, et sont souvent accompagnés par des boutons qui apparaissent là où le poil devait pousser. Et qui dit bouton, dit cicatrices et tâches brunes. Le moins que l’on puisse en dire est que c’est très désagréable. Pour plus de tips beauté https://www.objeko.com/ propose une rubrique spéciale
Ces poils disgracieux apparaissent là où on rase ou épile. Ce qui en fait un phénomène tout à fait naturel. Même les hommes en souffrent au niveau du visage et du cou : c’est la zone masculine la plus rasée !
Ceci étant dit, certains facteurs favorisent l’apparition des poils incarnés :
Le type de poil : Les poils trop fins trouvent du mal à percer la barrière cutanée et se trouvent forcés sous la peau. Aussi, les poils frisés sont plus enclins à se recourber sur eux même, créant une sorte de petit bouton noir là où le poil devait apparaitre. Finalement, une forte pilosité est souvent accompagnée par ce phénomène.
La nature de la peau : Si la peau est très épaisse, le poil trouve du mal à percer. De même, une peau sèche et mal hydratée rend la tâche difficile au petit bonhomme, d’où les petites inflammations.
Les mouvements de friction : Les vêtements trop serrés sont responsable des frictions répétées sur les zones épilées ou rasées, ce qui encouragent l’apparition des poils incarnés. Aussi les culottes très serrées, en matière synthétique ne laissent pas la peau respirer et causent beaucoup de frictions au niveau du pubis.
Et la méthode d’épilation : Le rasoir est à bannir ! Non seulement est-il responsable de l’aggravation de l’état de la peau en l’irritant et en la rendant plus propice aux poils incarnés, mais aussi favorise-t-il l’hyperpigmentation de la zone du maillot, un autre problème majeur chez les femmes ! L’épilation quant à elle affaiblit le poil, mais reste plus clémente que le rasage.
Dite Adieu aux poils incarnés sur la zone du maillot
Pour se débarrasser des poils incarnés, il ne suffit pas d’appliquer une potion magique. C’est un processus qui prend du temps et qui demande un peu de soin et d’implication. Il faut donc bien entretenir la peau tout en lui appliquant la recette naturelle que nous allons détailler par la suite.
Comment entretenir sa peau pour éviter l’apparition des poils incarnés ? Tout simplement en veillant à l’exfolier une fois par semaine, et en la gardant toujours bien hydratée. Utiliser un gant de gommage ou une recette de gommage pour corps à base de sucre ou de marc de café. La peau doit être bien gommée avant de l’épiler. Quant à l’hydratation, facile ! Une bonne crème hydratante, ou de l’huile d’amande douce.
Recette miracle de grand-mère pour éliminer ces poils
Si la prévention nous fait éviter l’apparition des poils à 70%, on peut traiter le reste par le biais des recettes naturelles. Certes, elles ne sont pas toutes aussi efficaces qu’on ne le prétend, mais la recette suivante est un véritable As ! Les poils remontent à la surface de la peau comme par magie, et il ne vous reste plus qu’à les cueillir (Surtout pas de pince à épiler !) en s’épilant la zone du maillot. Si vous prévoyez une séance d’épilation chez l’esthéticienne, appliquez la recette une demi- journée avant. Le reste, c’est un jeu d’enfant.
Vous aurez besoin de trois ingrédients : ½ litre d’eau, un demi-citron pressé, et cinq clous de girofle.
Portez l’eau à ébullition. Ajoutez-y le jus de citron et les clous de girofle, et laissez infuser 12 heures. Inhibez un coton avec la lotion préparée, et passez-le sur la zone du maillot, après l’avoir gommée et désinfectée. Reste qu’à les arracher !