Tout savoir sur la brumisation

La brumisation

Les brumisateurs ont diverses formes et utilisations en fonction de votre besoin. Pour se rafraichir lors des grandes chaleurs mais aussi pour prendre soin de votre peau, nous verrons comment les brumisateurs sont devenus des objets facilitant le quotidien de tous.

COMMENT FONCTIONNE UN BRUMISATEUR ?

Un brumisateur est un appareil diffusant une fine brume d’eau dans l’air afin de le rafraichir. Couplé à un ventilateur, son efficacité est maximisée. Il utilise l’eau courante, directement connecté à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un réservoir.

Il consomme très peu d’eau en effet la technologie de diffusion d’eau est très économe, elle permet de produire une très fine brume afin d’utiliser un minimum d’eau. L’avantage d’utiliser une si fine brume est qu’elle ne mouille pas votre sol ou votre intérieur : votre terrasse reste sèche et votre mobilier reste impeccable !

Cependant, l’eau s’évapore dans l’air lors de sa diffusion, absorbant avec elle les calories à l’origine de la chaleur dans la salle. Vous économisez votre eau tout en vous rafraichissant.

A QUOI SERVENT LES BRUMISATEURS ?

Les brumisateurs ont plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, les brumisateurs sont utilisés pour mettre fin à l’excès de chaleur ressenti majoritairement l’été. Ils sont utiliser à cette fin par les commerçant et professionnels sur leur terrasse, vous les avez déjà probablement vu en centre ville. Leur matériel est cependant bruyant et inonde la zone, ce qui n’est pas le cas du matériel personnel, ne craignez rien !

Outre cette utilisation phare, les brumisateurs peuvent être utilisés de manière personnelle, en intérieur ou en extérieur. En intérieur afin de créer un confort inégalable tout l’été dans votre lieu de vie et de reprendre le contrôle sur la chaleur. En extérieur afin de pouvoir profiter de votre terrasse sans avoir à vous mettre à l’ombre toute la journée !

Faites tout de même attention au soleil, et protégez-vous toujours lorsque vous vous exposez durant de longues périodes, la sensation de fraicheur peut vous faire croire, à tort, que le soleil n’est plus un risque alors qu’il en est toujours un !

LES DIFFERENTS TYPES DE BRUMISATEURS ?

Le choix d’un brumisateur se porte sur plusieurs caractéristiques telles que sa portabilité, son design ou sa puissance. En effet, ils existent plusieurs types de brumisateurs et plusieurs produit pour chaque type, ces produits permettront une diffusion plus forte afin de couvrir une plus grande surface ou un plus grand réservoir afin de profiter d’une meilleure autonomie par exemple.

Les brumisateurs d’extérieur :

En jardin ou en terrasse, ces brumisateurs sont idéals si vous aimez profiter de l’été et de votre terrasse. En fixant le brumisateur tout au long d’une bordure par exemple, vous pouvez profiter de votre terrasse en plein été sans pour autant ressentir trop de chaleur, tout en étant au frais. Ces brumisateurs permettent d’obtenir un air ambiant très agréable. Ainsi, vous pouvez profiter de votre terrasse exposée plein Sud sans subir les effets désagréables de la chaleur.

Les brumisateurs ventilateurs :

Ces brumisateurs sont très utiles en été pour une utilisation à l’intérieur de votre maison. En effet si vous avez des enfants ou que vous redoutez la chaleur, la chaleur peut rapidement devenir insupportable et les ventilateurs s’avérer inefficace. De plus, les nuits d’été sont parfois synonymes d’insomnie pour certaines personnes. En utilisant ces ventilateurs brumisateurs, vous pouvez réduire la température d’une chambre jusqu’à 6 °C tout en maîtrisant l’humidité de votre pièce afin de retrouver un sommeil apaisé.

Si vous souhaitez à nouveau profiter de votre habitat et de votre jardin en été, vous équipez d’un brumisateur semble être la solution. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous correspond le mieux et qui saura répondre à votre besoin.