Comment choisir sa poussette de naissance ?

Actuellement, il existe bon nombre de poussettes, voilà pourquoi ce n’est jamais vraiment évident de choisir un modèle adéquat. D’une manière générale, on choisit une poussette en fonction de l’âge du bébé, mais il existe également de nombreux autres critères. Vous venez tout juste de donner naissance à votre petit bout de chou et vous ne savez pas quelle poussette choisir ? Laissez-vous guider par ce guide.

La poussette de naissance, de 0 à 6 mois.

Comme il l’a été dit précédemment, il existe un large choix de poussette sur le marché. Vous venez tout juste d’accueillir un nourrisson dans votre famille ? Vous voulez pouvoir le transporter délicatement et d’une manière beaucoup plus sécuritaire ? Pour cet âge, vous aurez besoin d’une poussette de naissance.

Un bébé de 0 à 6 mois peut parfaitement être transporté dans une poussette classique, c’est-à-dire une pousse constituée d’un châssis et d’un hamac. Bien évidemment à condition que le hamac puisse s’allonger entièrement. Dans un premier temps, votre bébé devra vous faire face pendant vos promenades. Puis à mesure qu’il grandit, vous pourrez le retourner pour profiter pleinement des joies de la ballade.

Sinon, vous avez également à votre disposition des modèles combinés 2 ou 3 en 1 que beaucoup de personnes qualifient de très pratiques. Ce genre de modèle va vous permettre de fixer sur un même châssis une nacelle et une coque en plus d’un hamac. De cette manière, votre bébé pourra profiter d’un confort externe et d’un siège auto.

Pour les nouveau-nés, on vous conseille d’opter pour la solution nacelle qui est un véritable cocon pour bébé. Grâce à sa conception ingénieuse, votre bébé pourra profiter de très bonnes conditions de sommeil. Sinon, si vous êtes assez chanceux pour attendre des jumeaux, votre poussette devra donc pouvoir accueillir deux nacelles. Heureusement pour vous, actuellement, il en existe de nombreux modèles.

Une poussette qui saura s’adapter à votre mode de vie

Pour choisir votre poussette, on vous conseille également de considérer votre mode de vie. Vous vivez à la campagne ou en ville ? Vous prenez souvent votre voiture pour vous déplacer ou vous préférez opter pour les transports en commun ? Avant toute chose, vous devrez impérativement choisir un modèle qui saura s’adapter à votre mode de vie.

Si vous vivez en ville, optez plutôt pour une poussette maniable, facile à plier et à déplier et une poussette qui ne sera pas trop lourde ni imposante. Allez voir du côté des poussettes à quatre roues ou à trois roues. Besoin de suggestions ? La poussette yoyo2 babyzen est l’une de nos poussettes à trois roues préférées. Si vous vivez en banlieue ou en campagne, vous avez donc à passer par des chemins cahoteux, voilà pourquoi il faut privilégier les poussettes tout terrain.

En ce qui concerne les moyens de transport, si vous vous déplacez principalement en voiture, il faudra que vous optiez pour une poussette à option nacelle ou coque.