Au-delà de l’aspect esthétique, une manucure vise à nourrir et à hydrater les ongles. Ces derniers se parent alors de vernis ultra tendance, chatoyants ou sobres… il y en a pour tous les goûts. Et comme il est difficile d’afficher son maquillage à cause du masque, on se rattrape avec les ongles. Sans plus tarder, voici les manucures tendance à adopter absolument.
Manucure : place aux motifs minimalistes
Pour rester tendance jusqu’au bout des ongles, jouez la carte de la discrétion. Les motifs minimalistes, mais qui ne passent pas inaperçus sont à l’honneur. Il peut s’agir de petits points, de traits graphiques. On adore surtout les ongles nude agrémentés de motifs simples et bien réalisés. Tout est dans les détails. D’ailleurs, avec du matériel, de l’adresse et une bonne dose de patience, vous pouvez réaliser une manucure stylée chez vous. Sinon, prenez rendez-vous sur The-Lab-Institut.fr et confiez la mise en beauté de vos ongles à des esthéticiennes qualifiées sur Toulouse. Les professionnelles de l’onglerie proposent entre autres des soins de prothésie ongulaire : vernis semi-permanent, nail art, ongles en gel. Et bien évidemment, la french manucure ne cesse de se réinventer.
La mini french colorée
La mini french colorée n’est autre qu’une version modernisée et carrément stylée de l’emblématique « French manucure ». Cette nouvelle tendance manucure va pratiquement à l’opposé des ongles XXL aux couleurs trop voyantes. La mini french se veut résolument discrète et minimaliste. Pour la réaliser, il convient d’avoir des ongles courts. Ces derniers se parent alors d’un vernis nude et d’un fin trait blanc aux extrémités. Sinon, vous pouvez tenter le fin trait noir qui apporte une touche d’élégance à votre look bohème.
Osez la french néon
Cette tendance figure également parmi les plus belles dérives de la french manucure. On l’adopte surtout en été puisque les couleurs flashy seront de mise. Pour le coup, n’hésitez pas à casser les codes et adaptez votre manucure en fonction de votre humeur. Si à la base la french manucure se compose d’un fond nude et d’un trait fin blanc, la french néon se veut plus colorée. Vous pouvez ainsi garder la base transparente ou rosée, en revanche, les bords des ongles arborent des traits fins de couleurs flashy. Mieux encore, optez pour un mix de teintes. Vous pouvez même tenter la french manucure à l’envers.
L’ombré
La tendance ombrée s’invite aussi sur les ongles. On privilégiera surtout les couleurs claires, pastel et on oublie les teintes trop punchy comme le rouge ou le vert. Pour réaliser cette tendance manucure, il vous faut un top coat et un vernis de base. L’idéal serait de choisir la même gamme de couleurs. En sus, vous aurez besoin d’un scotch ou des œillets qui permettront de réaliser les tracés.
Pour commencer, appliquez la base protectrice puis la teinte la plus claire. Laissez sécher avant d’appliquer les couleurs centrales qui se veulent de plus en plus foncées. Vous l’aurez compris, ce style de manucure repose sur les déclinaisons de teintes. Le plus difficile serait de choisir entre les déclinaisons de bleu, de rose, de jaune, de fuchsia. Pour finir, appliquez la couche de top coat pour peaufiner le rendu esthétique.