Robes de mariée et robes bohèmes paris : Ce qu’il faut savoir sur ce style vestimentaire tendance
Qu’est-ce qu’une robe bohème ? La bohème est une façon de vivre sans prévoir le lendemain, dans l’insouciance et la pauvreté. Elle fut pratiquée au XIXe siècle par les bohémiens, qui s’opposaient en ce temps à la bourgeoisie, et qui vivaient à l’écart de la société pour s’offrir une liberté de pensée. Ces gens d’antan portaient des habits excentriques, signes de la bohème, mais qui sont actuellement devenus très tendance, bien entendu, après y avoir apporté plusieurs touches de modernité. Comment doit-on porter les robes bohèmes ? Qu’évoquent-elles ?
Le caractère original et anti-traditionaliste de la robe bohème
À une époque, les bohémiens clamaient l’ouverture d’esprit et la liberté de penser, des valeurs que nous nous sommes permis de réintégrer un peu plus tard dans nos habits, notamment dans nos robes « bohèmes » d’aujourd’hui.
Nous pouvons constater cela surtout dans les robes de mariée bohèmes, qui s’éloignent exprès de la traditionnelle meringue. Pour la mariée, c’est une manière d’exprimer sa façon de vivre, peu de subtilités pour beaucoup d’élégance, qu’on laisse d’ailleurs paraître à travers l’aspect droite et fluide des robes de mariée bohèmes. La plupart du temps dos nu, ces robes doivent aussi être conçues en soie ou en dentelle.
Cela dit, même si les robes de mariée boho veulent s’écarter des traditions, elles ne se contentent pas de juste s’y opposer. En effet, elles imposent leur propre originalité et, même en jouant la carte de la simplicité. Les robes de mariée bohèmes sont-elles si exceptionnelles ? Pour plusieurs raisons, oui, mais il y a toutefois un petit hic : ce style de robes de mariée ne convient pas aux femmes avec trop de formes. Ce qui revient à dire qu’elles ne sont pas toujours faites pour tout le monde.
De belles robes pleines de vie à porter en été
Les robes bohèmes, outre dans le cadre du mariage, sont le plus souvent portées pendant l’été. Durant cette saison, les robes boho doivent montrer la joie et la vie. Les modèles qui mettent avant les broderies et les larges motifs sont les bienvenus autant que celles qui arborent des couleurs éclatantes. Pour perfectionner votre tenue boho d’été, n’hésitez pas à opter pour les robes fleuries, à rayures ou à pois, avec des couleurs bien tropicales !
Ce genre de robes bohèmes est généralement fait à partir de matières fluides comme la soie. Si toutefois vous souhaitez opter pour une robe bohème un peu moins pétillante, vous pouvez choisir un coloris doux. Votre tenue gardera tout son charme façon boho, avec une mise en lumière de votre silhouette.
Quels accessoires ?
Bien évidemment, comme pour la plupart des styles de vêtements, le style boho possède un grand nombre d’accessoires et de détails compatibles avec une tenue. Pour ce qui en est de la robe bohème, faites ressortir votre élégance en misant sur les broderies et en portant des escarpins (le soir) afin d’accentuer le charme et le romantisme de votre robe. Pour un look plus sportif, optez pour des baskets, avec une robe boho longue (taille midi). N’hésitez pas à choisir des finitions pompons pour votre robe bohème pour un effet décontracté…