Exit la paire de chaussettes, la cravate fantasy, les cartes musicales et ce super outils pour compléter l’équipement d’un atelier où personne ne va jamais ! En 2021, on oublie les clichés et on se remue les méninges pour débusquer des cadeaux qui feront mouche à tous les coups.
Des cadeaux pour marquer l’occasion
Pour l’anniversaire d’un proche ou d’une connaissance, pour des célébrations comme la fête des pères, ce n’est pas toujours très évident de trouver la perle rare qui produira un franc sourire.
Voici quelques recommandations de base pour trouver un bon cadeau :
- Oublier les listes toutes faites et impersonnelles que l’on trouve sur Internet
- Poser la question en avance, à la personne même ou à un de ses proches
- Repérer les centres d’intérêt au fil des conversations
- Noter les objets qui manquent pendant des discussions
- Offrir un objet relatif à un souvenir commun
Des cadeaux qui traversent les temps
Un bon cadeau se définit généralement par sa pertinence, son utilité et sa préservation dans le temps. On peut alors offrir une sublime Rolex Yacht Master ou d’autres accessoires sophistiqués et durables. Alliez élégance et résistance !
Parmi les objets qui traversent le temps et les générations, on peut aussi penser aux créations chinées dans des brocantes ou aux meubles en bois solide et robuste.
Faire appel aux artisans français et à leur expertise permet de produire un objet unique et mémorable. On peut contacter des spécialistes en menuiserie, mais aussi en céramique et en textile, suivant les intérêts de la personne à qui vous voulez offrir un cadeau.
En plus de faire plaisir à un être cher, vous contribuerez au développement des commerces locaux de personnes talentueuses et passionnées.
Des cadeaux que l’on apprécie toujours
Certains cadeaux, peut-être plus précieux, ne se voient pas et ne se touchent pas. Certains gestes simples égayent le quotidien ou le facilitent grandement. Pour les cœurs généreux, à petit ou grand budget, on peut proposer de rendre un service ponctuel ou récurrent.
On peut offrir de l’aide pour des activités frustrantes, mais nécessaires, comme des mises à jour administratives ou des tâches ménagères. Si vous avez l’âme et le savoir-faire d’un Joël Robuchon, vous pouvez concocter quelques plats savoureux.
Rappelons qu’offrir un cadeau se rapporte à l’art de l’hospitalité, qui implique la prévenance du don et la création d’un cadre pour bien recevoir.