La nourriture est plus qu’un simple carburant pour notre corps, surtout lors d’un rendez-vous romantique où elle devient une première impression et un brise-glace. Si vous souhaitez que la rencontre se passe bien, alors vous feriez mieux de choisir le restaurant avec un peu de réflexion à l’avance. Voici quelques conseils pour choisir le bon restaurant pour un premier rendez-vous.
Le coût et l’ambiance du restaurant
Choisissez un restaurant que vous pouvez vous permettre de vous offrir, un restaurant dans lequel vous n’aurez pas à vérifier le coût de chaque élément du menu et où vous n’aurez pas à gaspiller de l’énergie mentale pour calculer le coût du repas. Lors du premier rendez-vous, vous devez pleinement profiter de l’instant. Pour obtenir les renseignements sur les tarifs que pratiquent les restaurants, en vue de mieux préparer un premier rendez-vous, tournez-vous vers le web. Vous pouvez consulter les avis du site https://www.lespiedsdansleplat.com, un guide de restaurants français qui propose des critiques et un annuaire.
Ne choisissez pas forcément un restaurant chic et haut de gamme, gardez ces endroits pour des occasions spéciales plus tard dans la relation, plutôt que pour le premier rendez-vous. D’un autre côté, n’allez pas dans un endroit bon marché comme un fast-food, car cela peut vous donner une mauvaise image.
Préférez aller dans un restaurant dans lequel vous vous êtes rendu au moins une ou deux fois auparavant. Cependant, n’allez pas dans un endroit où tout le monde vous connaît, votre invité pourrait se sentir mal à l’aise. Après le premier rendez-vous, n’hésitez pas à essayer un nouvel endroit. Cela vous donnera matière à parler pendant votre repas.
Des plats classiques et de la musique à bas volume
Choisissez un endroit où vous et votre invité pourrez trouver des plats que vous aimez manger. Assurez-vous de demander à votre rendez-vous avant le dîner si il ou elle a des préférences ou des aversions alimentaires particulières. Cela montrera à votre « date » que vous êtes une personne attentionnée et vous aurez un point de départ positif. Par exemple, vous ne devriez pas choisir un restaurant spécialisé dans les huîtres, si votre prétendant n’aime pas les fruits de mer. Un autre exemple, encore pire, est d’aller dans un steak house pour découvrir que votre invité est… végétarien !
Le restaurant devrait aussi vous permettre de faire connaissance. Un endroit avec un volume de musique très élevé élimine toute possibilité de conversation. Au contraire, un restaurant proposant du piano live ou de la musique acoustique en direct peut être parfait pour offrir un bon divertissement et une atmosphère agréable.
Un restaurant avec un bon éclairage
Nous apprécions tous un bon éclairage. Il nous permet de paraître sous notre meilleur jour. Privilégiez un restaurant doté de lumières tamisées qui vous mettent en valeur. Vous avez sans doute déjà observé que, dans tout bon film romantique, la luminosité est toujours douce et diffuse pour un dîner intime entre amoureux. La meilleure solution réside dans le choix d’un restaurant lumineux disposant des bougies à divers endroits. La lueur douce et chaude d’une bougie peut instaurer une délicate ambiance. Mais si vous préférez une ambiance moins sombre, choisissez alors un restaurant à la luminosité plus marquée.