L’or est le matériau pur par excellence, celui qui a conquis le cœur des femmes depuis toujours. Il est principalement employé dans la confection d’accessoires désignés à orner les dames du monde et à mettre en valeur leur beauté et leur élégance. Parmi les bijoux les plus portés par les femmes, on trouve les colliers et les chaînes en or, en particulier quand ils sont agrémentés d’un pendentif dans le même métal. Mais comment bien le choisir ?
Comment choisit-on un pendentif en or ?
Pour choisir un bon collier, il suffit souvent de choisir le bon pendentif en or, celui qui va lui donner du caractère grâce à son design, par la présence ou l’absence de pierres précieuses, et le cas échéant, par leurs couleurs.
On trouve un large choix de pendentifs en or sur le site de la Bijouterie Trabbia Vuillermoz , du pendentif cœur au collier infini en passant par le collier prénom ou le pendentif croix, vous y trouverez des bijoux en or à la fois raffinés et élégants.
Voici nos trois conseils pour réussir votre achat de pendentif en or !
La taille : proportionnelle à la longueur et au diamètre de la chaîne
La taille du pendentif doit correspondre à celle de la chaîne qui va le porter. On ne veut pas d’un pendentif trop gros, ni trop petit. Une longue chaîne , comme celle du sautoir, aura besoin d’un gros pendentif, qui ne doit pas forcément être trop lourd. Inversement, une chaîne courte , telle que le collier ras-de-cou, ira mieux avec un petit pendentif qui ne sera pas forcément léger.
Le poids du pendentif dépendra du diamètre de la chaîne : elle doit être suffisamment ferme pour pouvoir supporter le lest sans se briser, et être confortable à porter.
Le design : l’âme du bijou
D’un pendentif en or à l’autre, les designs changent. On en propose une très grande variété de modèles pour satisfaire tous les goûts et faire plaisir à toutes les femmes. Ainsi, certains pendentifs sont conçus pour transmettre un message romantique , notamment le signe de l’infini, le cœur, les deux cœurs entrelacés, etc.
D’autres sont plutôt fantaisistes, tels que les pendentifs animaliers : éléphant, hibou, tête de tigre ou toute autre variation. On trouve aussi des designs sobres et discrets, généralement sous forme d’assortiment de pierres précieuses , comme les rubis, les émeraudes, ou encore les diamants.
La couleur de l’or
L’or se décline en trois couleurs : l’or jaune, l’or rose, et l’or blanc. L’or jaune est le plus classique et le plus répandu, mais les deux autres sont également employés dans la réalisation de pendentifs en or.
Bien que chaque type d’or ait son propre charme, soyez particulièrement attentif à un détail : la couleur du pendentif doit correspondre à la chaîne qui le portera , pour que l’ensemble soit harmonieux.
Faites attention, car si la majorité de vos chaînes sont en or rose par exemple, il serait dommage de ne pas pouvoir porter votre joli pendentif en or aussi fréquemment que vous le désirez.