Comment économiser au quotidien ?

De petits changements peuvent faire une grande différence sur votre solde bancaire. Changer une chose que vous faites régulièrement et vous pourriez économiser de l’argent.

Économiser sur les vêtements

Si vous achetez des vêtements, vérifiez si vous pouvez les laver pour éviter les factures de nettoyage à sec. Assurez-vous que tout ce que vous achetez va avec au moins deux autres choses dans votre garde-robe afin que vous puissiez obtenir quelques tenues différentes avec un article.

Si vous avez de très jeunes enfants, demandez à un ami de les surveiller pendant que vous faites les magasins. Vous aurez plus de temps pour comparer les prix et ne serez pas victime du « pouvoir des enfants ».

Établissez un budget pour vos achats, retirez l’argent d’un guichet automatique et n’emportez cet argent que lorsque vous faites vos achats.

Dépenser moins pendant vos courses

Prenez un repas ou une collation avant de vous rendre au supermarché. Lorsque vous n’avez pas faim, vous avez tendance à acheter moins de nourriture.

Achetez en gros quand les choses sont moins chères. La viande peut être coupée en petites portions et congelée afin que vous puissiez l’utiliser quand vous en avez besoin.

Si vous achetez habituellement toutes les semaines, essayez de le faire une fois tous les quinze jours pour prendre l’habitude d’utiliser toute la nourriture de votre garde-manger.

Vérifiez la date de péremption des aliments afin de ne pas gaspiller d’argent en achetant des choses que vous n’utiliserez pas avant de les jeter.

Les supermarchés promeuvent généralement les articles au niveau des yeux, alors vérifiez les étagères dessus et dessous pour trouver des alternatives moins chères, ou emportez votre catalogue Aldi pour n’acheter que les offres que vous aurez repérées.

La viande peut être chère, alors achetez-en moins et essayez de faire plus de repas sans vous en servir.

Économisez sur l’électricité, le gaz et l’eau

Il existe des moyens pour économiser sur les services, par exemple, éteignez les appareils lorsque vous ne les utilisez pas, habillez-vous en mettant un pull et des chaussettes chaudes au lieu d’allumer le chauffage, et évitez d’utiliser le sèche-linge. Au lieu de cela, suspendez votre linge à l’extérieur les jours de beau temps et utilisez un portant à l’intérieur lorsqu’il pleut.

Tirez parti du soleil et utilisez la lumière naturelle autant que vous le pouvez chaque jour, plutôt que d’allumer automatiquement les lumières et comparez les fournisseurs d’énergie pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.

Une autre astuce consiste à éteindre votre cuisinière ou votre four juste avant que les aliments ne soient cuits. Laissez-le cuire avec la chaleur résiduelle du four, du poêle à frire ou de la marmite.

Comment économiser de l’eau

Il existe plusieurs moyens simples d’économiser de l’eau comme :

  • Fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents
  • Économisez de l’eau pour la réutiliser dans votre jardin – Économisez l’eau que vous utilisez pour faire bouillir des œufs, des légumes ou des pâtes et utilisez-la pour arroser vos plantes. Vous pouvez également arroser vos plantes avec de l’eau grise provenant de votre lave-linge ou de votre douche.