Comment se faire plaisir en achetant des chaussures à petits prix ?

Il est vrai que la plupart du temps, un article de qualité est vendu très cher. C’est normal ! Si l’on considère les matières à partir desquelles les produits sont confectionnés et les outils employés dans la création, nous comprenons que le prix est largement justifié. Les chaussures, comme le reste, répondent à la même règle. Une bonne chaussure a une semelle et une tige en cuir, et durent longtemps dans votre shoesing même si portées régulièrement.

Mais, il est aussi possible de dénicher des chaussures de qualité à petits prix. Nous vous disons comment dans la suite de l’article.

1-    Sur le site ebay

Ebay est un site de e-commerce entre particuliers et boutiques. Vous pouvez y trouver des modèles neufs de chaussures de collections anciennes qui reviennent à un prix moins cher, ou des particuliers qui mettent en vente leurs chaussures de marques utilisées.

2-    En obtenant des codes de réduction

Souvent, ces codes de réduction nous permettent d’acheter des chaussures de bonne qualité à des prix intéressants. Ainsi, profitez d’un code réduction Spartoo et bénéficiez de réductions allant jusqu’à 50% sur vos achats de chaussures.

3-    Chiner sur des boutiques vintage

Si chiner est l’une de vos activités favorites, vous pourrez trouver dans certaines boutiques vintages des chaussures intéressantes, élégantes et originales à des prix très intéressants. Si vous cherchez à ajouter une touche d’originalité à votre tenue, ce serait une bonne idée de faire un tour à ces boutiques, que vous trouverez au quartier du Marais ou à Montmartre si vous habitez Paris, sinon, c’est à Rue des Chartreux dans le centre de Bruxelles. Avant de sortir votre portefeuille, soumettez les chaussures à un examen précis, vérifiez la composition de la semelle et de la tige. Si besoin, demandez au vendeur.

4-    Les ventes privées

A vrai dire, il ne faut pas toujours faire confiance aux ventes privées sur Internet. Les créateurs des marques choisissent de créer des modèles avec des matériaux de moindre qualité, d’où le fait qu’ils les ventent à des prix moins chers. Vous les achetez en pensant faire une bonne affaire, alors qu’en réalité, vous obtenez la valeur de votre argent. Il n’est cependant pas impossible de dénicher des chaussures de bonne qualité à des prix très abordables sur ces sites de vente privée. Privilégiez les sites de ventes de petits créateurs qui utilisent le net pour optimiser leur notoriété en mettant en vente des modèles de très bonne qualité à des prix moins chers pendant une durée limitée.

5-    Les ventes entre particuliers sur Instagram

Les groupes de ventes privées sur Instagram sont de plus en plus abondants. C’est un concept à succès et pratique. Vous pouvez remonter le feed instagram et regarder les photos des chaussures mises en vente tranquillement, et si un modèle vous intéresse, vous contactez le vendeur ou la vendeuse, et posez-lui toute sorte de question, en commençant par le prix, l’état des chaussures, la composition, la méthode de livraison, de paiement…etc.