Extensions de cheveux très longues

Même si vous êtes satisfaite de votre chevelure, l’envie de changer de look peut vous amener à recourir aux extensions pour avoir une chevelure plus longue. Mais pour le cas où la longueur de vos rajouts ne vous satisfait pas, est-il possible d’ajouter encore jusqu’à 50 cm de mèches ? Si oui, peut-on toujours considérer que vous avez fait une pose d’extensions naturelles ?

Extensions de cheveux très longues.

La longueur des extensions est définie selon une mesure standard. On a donc les courtes, les moyennes et les longues. Pour plus de facilité à déterminer leurs longueurs et les comparer, ces mèches portent des numéros de série, avec une longueur en centimètres. Habituellement, on a les extensions longues de 25 cm, 30 cm, 40 cm, 50 cm, 60 cm, ou 70 cm. Pour vous faire une idée, il y a les mèches qui s’arrêtent au niveau des épaules, celles qui vont jusqu’au bas du dos (les extralongues), etc. En fonction de vos besoins, et sous les conseils de votre coiffeur, vous pouvez facilement identifier les extensions de la longueur qu’il vous faut. Vous pouvez aussi prendre une mesure, en partant de votre oreille, et effectuer votre achat en vous en l’utilisant.

Pour vous faire une idée de la couleur et la longueur des extensions 70cm, je vous conseille de regarder les photos disponibles sur le lien suivant : https://www.extens-hair.com/fr/extension-a-chaud/extensions-70-cm/

Les rajouts d’extensions

Les extensions ont chacune leurs caractéristiques. Elles sont conçues pour être ajoutées à une chevelure déjà existante ou pas, mais en suivant certaines règles. Ces dernières concernent les techniques de pose. Certaines permettent de faire des rajouts occasionnels, en très peu de temps, sans toutefois qu’il y ait une différence avec les rajouts longue durée. Souvenez-vous de ces stars que vous avez vu un jour avec un carré court et qui se sont présentées aux oscars le lendemain, avec des cheveux longs jusqu’au bas du dos.

Les rajouts occasionnels : est-ce possible ?

Il est préférable, lorsque vous faites une pose d’extensions, d’opter en même temps pour la longueur qui vous convient. Toutefois, après la pose il est possible de rajouter jusqu’à 50 cm de longueur, si vous en avez envie. Il vous faut juste les mèches nécessaires. Puisque les extensions naturelles ne s’emmêlent pas, il est facile de procéder à un rajout, lorsque les conditions sont réunies. Un coiffeur professionnel saura comment insérer et ajuster les mèches supplémentaires, pour obtenir la longueur souhaitée, sans que cela se ressente sur le résultat final.

Les rajouts occasionnels : doit-on encore parler de cheveux naturels ?

Cette question amène à s’interroger sur la mèche utilisée. Est-ce la mèche de départ qu’on a ajouté ? La mèche ajoutée est-elle différente ? Dans ces deux cas, la notion de « nature » est mise en conflit. S’il s’avérait que les mèches à rajouter sont identiques à celles de départ, on peut toujours affirmer que c’est une coiffure avec des mèches 100 % naturelle. Dans le cas contraire, ce n’est plus du naturel.

Les conditions pour un ajout de qualité

Pour réussir ses rajouts, il faut les faire à chaud ou à froid selon les nécessités. Il est recommandé de vous rendre dans un salon de coiffure spécialisé pour être sûr que le résultat final vous satisfera.

En somme, rajouter des mèches de cheveux à sa chevelure n’est pas déconseillé. L’idéal est de procéder à la pose des extensions une fois pour de bon. Mais au cas où vous voulez modifier votre coiffure, en donnant plus de longueurs à vos mèches par exemple, pas de panique. Un professionnel du domaine peut vous y aider.