Que faire lors d’un séjour en Martinique ?

Vous comptez passer vos vacances en Martinique et vous essayez d’établir votre plan et de tracer un itinéraire ? Vous êtes à la bonne adresse. On vous dresse dans ce qui suit notre sélection des meilleurs plans à ne pas manquer lors d’un séjour en Martinique.

Avec sa nature splendide et ses plages magnifiques, la Martinique dispose d’un charme unique attirant des touristes des quatre coins du monde. Snorkeling, plongée sous marines, surf ou la baignade, la Martinique affiche une multitude d’activités dans son menu.

Mises à part ses plages limpides avec leur sable d’un doré éclatant, ce petit morceau du monde réserve à ses visiteurs une nature prospère et une atmosphère tropicale par excellence. Que vous comptiez y aller à deux, en famille, entre ami ou seul, il n’est jamais déconseillé de s’y rendre. C’est un véritable paradis sur terre. Avec ses cascades, ses rivières et ses jardins exotiques, vous ne vous y ennuierez jamais.

1.       Sainte Anne

C’est un petit village disposant de quelques boutiques de souvenirs et d’une suite de restaurants de cuisine locale. Si vous aimez la simplicité et que les couleurs vous captivent, ce sera votre coin coup de cœur. Orné de maisonnettes colorées, ce village respire le calme et dégage une ambiance cosy dans la région. Il donne sur la plage des Salines. C’est alors un bon passage pour baigner votre corps dans son eau claire turquoise.

2.       La Savane des pétrifications

Si vous aimez les coins sauvage et que la nature vous étonne, vous allez surement craquer pour la Savane des pétrifications. Il s’agit d’un petit désert au centre d’une ile exotique. Rendez-vous y et n’oubliez pas vos caméras. Des vues panoramiques et des paysages exceptionnels vous y attendent.

3.       La Presqu’île de la caravelle

C’est une bonne destination si vous aimez les randonnées et que vous souhaiterez en inclure quelques unes dans votre séjour en Martinique. Riche en matière de paysages naturels, cette tournée vous réserve des falaises, des forêts et des savanes sur la route.

4.       La culture de la banane

Ce n’est pas une destination qu’on vous propose là. En effet, la Martinique est connue pour sa production massive de banane. Détrompez-vous ! Les fruits de la région n’ont absolument rien à voir avec ceux que vous achetez de vos supermarchés. Aux alentours de Sainte Marie, on a réservé tout un Musée pour la banane (Dite Musée de la banane). Pensez à faire une petite promenade dans les champs de bananiers.

5.       Une croisière entre les îles de la région

Toute personne envisageant un voyage en Martinique doit prévoir une croisière d’une journée au moins. Les eaux de la région sont très limpides, rester sur la plage sera alors du gâchis. On vous conseille de louer un voilier en Martinique, pour profiter d’une vue panoramique à 360 degrés.

Si vous voulez profiter de ses plages au maximum, on vous conseille de planifier votre séjour durant la saison sèche de l’année (entre décembre et avril).