Ces marques australiennes qui font parler d’elles

Ces dernières années, l’industrie de l’habillement a vu émerger de nombreuses marques australiennes qui se sont peu à peu imposées sur la scène européenne et mondiale. Ces labels de l’hémisphère sud se distinguent par leurs créations chargées de savoir-faire et de créativité. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les marques australiennes qui ont le vent en poupe actuellement.

Jaase pour un style bohème chic

Créée en 2014, JAASE est le fruit d’une collaboration entre Karen McDonnell et Amy McDonnell, sa fille. Jason (le père) rejoindra par la suite le projet. En quelques années, cette marque d’inspiration bohème et romantique est devenue la marque préférée des Australiennes. Aujourd’hui, plusieurs centaines de boutiques réparties dans tout le pays proposent les vêtements JAASE. Ces vêtements sont pensés pour apporter du style et de l’élégance aux personnes qui les portent sans pour autant sacrifier l’aspect fonctionnel : la protection contre le soleil.

JAASE propose ainsi de longues robes, des jupes midi, des hauts cache-cœurs et bien d’autres pièces uniques disponibles en plusieurs couleurs. Ses produits présentent la particularité d’être fabriquées avec des tissus très confortables à motifs fleuris.

Forte de son style envoûtant et très convoité, la marque étend progressivement son influence à d’autres pays à l’instar de la France où elle est présente depuis 2019.

Par-dessus tout, JAASE se veut la marque des femmes qui aiment s’habiller de façon chic sans pour autant dépenser une fortune pour s’habiller. Elle est accessible à toutes les bourses. Si vous souhaitez connaître le prix d’une robe Jaase, il vous suffit de consulter une boutique en ligne française qui commercialise les vêtements de la marque. Vous pourrez y trouver toute la collection des produits JAASE (hauts, blouses, robes) ainsi que les nouvelles créations de la marque.

robes à fleurs

With Jéan

Le label With Jéan fait partie de ces marques qui dominent l’actualité de la mode australienne. Lancée en juillet 2017, la marque s’est spécialisée dans la création des vêtements intemporels qui peuvent être portés sur des jeans vintages. Elle propose des coupes plissées, cintrées et décousues (robes, hauts…) aux imprimés bucoliques, assorties d’un mélange de couleurs vives. Rapidement adoptée par le public local, elle colonise déjà d’autres pays à travers le continent.

En plus de son style intemporel, romantique et fun, With Jéan se distingue aussi par son écoresponsabilité. Elle emballe toutes ses créations avec du plastique biodégradable.

Maurie & Eve

La marque Maurie & Eve a été créée en 2004 à Sydney par Kelly Davies-Green et Maya Clemmensen. Elle est spécialisée dans la création de pièces contemporaines inspirées des tendances du moment. Dès ses débuts, le label Maurie & Eve s’est inscrit dans une démarche résolument écoresponsable en prônant le retour des matières naturelles et en reversant une partie de ses revenus de ventes à diverses corporations.

Le label se démarque de ses concurrents par sa politique qui consiste à convertir des références de la mode ancienne en modèles modernes. Robes, hauts et blouses d’inspiration romantique fleurissent dans les boutiques Maurie & Eve pour le bonheur de nombreuses Australiennes qui cherchent à s’habiller élégamment et confortablement.

Rowie

Créée en 2013 dans la ville côtière de Byron Bay (Sud de l’Australie), Rowie doit sa réputation à son positionnement sur le marché du style néo-bohème. Rowie conçoit des pièces élégantes, de coupes modernes et adaptées aux femmes qui aiment s’affirmer, qui aiment l’aventure et la compétitivité. On trouve dans les boutiques de ce label australien des robes-chemises inspirées du style Safari et conçues en lin. La marque propose aussi des combishorts de ton blanc immaculé et des vestes ceinturées faites avec du coton…

Sir The Label

Sir The Label est une marque contemporaine lancée en 2015 par Sophie Coote et Nikkie Campbell. Elle fait le bonheur des femmes modernes grâce à ses créations douces et stylées. La particularité de Sir The Label, c’est qu’elle se veut une marque dont les pièces à la pointe de la tendance sont avant tout intemporelles. Ses robes fleuries et envoûtantes comblent les insuffisances des férues de mode en panne de style en leur apportant du caractère et une touche d’originalité.

Lack of Color

Présente dans l’univers de la mode australienne depuis 2011, la marque Lack of Color, fondée par Tess Corvaia et Robert Tilbury, est une référence parmi les fabricants de couvre-chefs. Elle habille les têtes dans un style bohème et chic avec des chapeaux en paille dorée, en raphia bruni ou en drap de laine qui associent l’esthétique à l’utile. Les produits de cette marque made in Australia sont conçus pour vous protéger des rayons ultraviolets tout en rehaussant la beauté de votre look.

chapeau de paille femme

Camilla and Marc

Lancée en 2003 par Camilla et Marc Freeman, la marque qui s’est récemment attribué les faveurs de Kendall Jener associe le luxe aux styles bohème et sportwear. À travers ses créations sobres, sophistiquées et intemporelles, elle se veut une marque révélatrice du charme de la Femme. Sa philosophie centrée sur l’innovation l’a hissée durablement au rang des marques les plus appréciées par les modeuses qui assument leur statut.

The Bareroad

Née sur les côtes de Byron Bay, The Bareroad doit sa réussite à la qualité de ses pièces de style côtier. Ses collections associent intemporalité, esthétique, praticité et écoresponsabilité. The Bareroad conçoit des vêtements classiques, parfaitement adaptés au paysage océanique et à l’environnement de la mer en général.

Aje

La marque Aje a été lancée par Edwina Robinson et Adrian Norris en 2008. Elle s’est fixé comme objectif de révéler la beauté féminine à l’état brut dans un style captivant. Ces créateurs s’inspirent du style côtier et urbain du monde océanique pour révolutionner les pratiques habituelles de la mode.

Zulu & Zephyr

Lancée à Bondi Beach en 2012, la marque australienne Zulu & Zephyr met en évidence la mode estivale qui permet de profiter des bienfaits du soleil. Elle a été fondée par les sœurs Candice et Karla Rose. Zulu & Zephyr conçoit des vêtements et maillots de bain qui permettent aux femmes de s’habiller élégamment tout en étant à leur aise. Ces produits trouvent aisément leur place dans les vestiaires beachwear et streetwear.

Ellery

Depuis son lancement en 2007, Ellery a fait son entrée dans le cercle fermé des labels en vogue en Australie. Au fil des saisons, la marque a su s’adapter aux changements stylistiques et est devenue un atout charme incontournable dans tous les vestiaires féminins. Elle est actuellement basée à Paris.

L’univers de la mode australienne est rythmé par des créatrices et stylistes très inspirées. Celles-ci développent de nombreuses marques aux caractéristiques uniques qui mettent en lumière le savoir-faire de l’Australie en la matière. Passez du côté de la modernité en explorant ces marques made in Australia !