Si toutes les transitions de la vie telles que la naissance ou le mariage sont accompagnées d’une sorte de rituel, pourquoi le divorce n’en serait-il pas de même ? Après une séparation, il peut être difficile de passer à autre chose. Toutefois, il existe 3 conseils à suivre pour vous aider à célébrer votre divorce dans la bonne humeur.
Organisez une divorce party mémorable avec un spectacle de chippendales
Traditionnellement, notre société n’a pas de rituel autour du divorce comme nous le faisons autour des anniversaires, des diplômes, de la retraite ou de la mort. Cependant, la donne est en train de changer depuis quelques années. En témoigne un phénomène que nous observons sur les réseaux sociaux depuis un moment à travers le hashtag « #divorceparty ». En parcourant les images et les vidéos de ce hashtag, vous pourrez voir plusieurs fêtes célébrant la rupture.
Il n’y a pas vraiment de codes à suivre pour organiser ce genre de fête. Chacun est libre de le faire selon son envie. L’une des grandes tendances est d’organiser une soirée entre copines avec des chippendales, par exemple. Il s’agit de stripteaseurs masculins qui réalisent des performances sexy en groupe. Comme vous pouvez le voir sur Lesgentlemen.net, ce type de spectacle peut être organisé à domicile ou dans un club.
Organisez un voyage en solo ou entre copines
Un voyage peut être un bon moyen pour entamer une nouvelle vie. Après un divorce, les destinations ne manquent pas pour s’amuser. Si vous souhaitez partir en vacances entre amies, vous pouvez opter pour des coins festifs comme la région PACA, par exemple.
C’est une belle destination nationale à connaître. Nous recommandons de visiter Monaco, Nice ou encore Antibes. En plus d’être un endroit paradisiaque, d’offrir de nombreuses plages magnifiques et une nature abondante, la Côte d’Azur est une bonne destination pour profiter du climat chaud de la Méditerranée.
Si vous cherchez des destinations internationales, vous pouvez vous rendre à Ibiza ou en Grèce par exemple. Ces destinations sont célèbres pour les soirées inoubliables qui s’y déroulent. De plus, elles sont également connues pour avoir de belles plages qui sont très populaires en été. C’est une idée parfaite, vous pourrez vous faire plaisir la nuit et vous ressourcer près de la mer le jour. Pour un voyage en solo, vous pouvez opter pour des destinations plus culturelles et inspirantes comme l’Italie, le Népal ou encore le Bhoutan.
Une animation libératrice : détruisez votre robe de mariée avec vos amis
La destruction de la robe de mariée n’est pas un nouveau phénomène. Cela se fait de plus en plus à l’occasion du divorce. Les Anglo-saxons appellent cela le « trash the dress ». On peut voir à travers ce geste, la volonté de tourner la page sur le mariage qui vient de s’achever. C’est aussi une manière assez ironique de fêter sa liberté retrouvée.
La destruction de la robe peut aussi être un moyen de ne plus avoir un vestige d’une période douloureuse de votre vie. Si cette idée vous plaît, n’hésitez pas à inviter vos amies afin de vous y mettre à plusieurs.