La baisse de libido peut être maîtrisée

La libido peut se traduire comme le désir sexuel. Sa baisse peut engendrer certaines frustrations et tensions dans un couple. Cette réduction de la libido peut être engendrée par plusieurs facteurs. Quelles sont les causes de cette baisse de désir sexuel ? Peut-elle être maîtrisée ?

Les causes d’une baisse de libido

La baisse de libido peut être due à plusieurs raisons. La dépression en fait partie. Ce sentiment de tristesse profonde peut impacter négativement vos relations personnelles. Une personne qui se sent constamment déprimée peut perdre sa motivation pour le sexe.

Si vous êtes anxieux, il y a de fortes probabilités que votre libido décroisse. Quand vous êtes stressé, vous libérez du cortisol et de l’adrénaline. La libération de ces hormones engendre la dilatation des vaisseaux sanguins. Pour vous messieurs, cela complique le maintien de votre érection, car votre circulation sanguine est restreinte. Pour lutter contre l’anxiété et le stress, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Comme il est possible de le voir sur cette page, il est désormais facile de trouver le procédé qui peut vous permettre de remédier à ces états de mal-être.

La réduction du taux d’œstrogène et de testostérone peut être un facteur de la baisse du désir sexuel. Elle est également responsable des relations sexuelles douloureuses chez les femmes, car les parties intimes ne sont plus lubrifiées. La consommation excessive d’alcool peut causer la baisse de libido.

Elle peut engendrer des lésions nerveuses. Elle favorise aussi une diminution de la sensibilité. Les consommateurs de cigarettes peuvent par ailleurs souffrir d’une baisse de libido. Quand on fume, il y a de fortes chances que le sang circule moins bien vers les organes sexuels.

baisse de libido

En quoi un miroir peut-il vous aider à retrouver votre libido ?

La technique du miroir est un procédé qui peut vous permettre de retrouver votre libido. Avant tout, vous vous servez de votre corps pour faire l’amour. Vous devez donc vous relaxer si vous voulez donner du plaisir à autrui. Admirez ainsi votre corps dans un miroir et regardez comme il est beau malgré ses imperfections. Cette technique vous permettra d’avoir une meilleure estime de vous. Elle permet de déconstruire toutes sortes de complexes d’infériorité.

Ainsi, vous apprendrez à vous accepter tel que vous êtes tout en ayant une meilleure opinion de vous-même. Vous serez également moins enclin au stress et à l’anxiété. Ce procédé vous permet de booster votre capacité de concentration. Vous serez alors moins évasif durant vos ébats amoureux.

Faites-vous plaisir en solo pour laisser l’autre vous approcher à nouveau !

La masturbation est une activité qui peut avoir de nombreux avantages. Elle peut vous permettre de mieux connaître votre corps. Grâce à elle, vous pouvez découvrir les pratiques que vous aimez. Par exemple, elle vous permet de savoir si vous aimez les ébats sexuels tendres ou violents. Elle permet de connaître les types de caresses qui boostent votre excitation. Après avoir exploré votre corps, vous serez en mesure de dire à votre partenaire les choses qu’il doit faire pour que vous atteigniez l’orgasme.

De plus, la masturbation peut vous permettre de réduire le stress et l’anxiété. Ces états psychologiques font partie des causes de la perte ou de la baisse de libido. Cette pratique sexuelle peut permettre de remédier au stress et à l’anxiété pour plusieurs raisons. Durant la masturbation, votre cerveau libère de l’endorphine. À chaque orgasme, cette hormone se décuple et favorise le relâchement musculaire. Cela booste la sensation de détente et de bien-être que vous avez lors de vos ébats.