C’est un sujet problématique pour la plupart des femmes mariées à des fans de football. Les dimanches dédiés aux matchs, les maris totalement pris à suivre les scores, à faire des paris sportifs à se lamenter si leur équipe préférée ne gagne pas…etc. Elles finissent par se sentir délaissées, négligées voire abandonnée, et cela à cause du sentiment de rivalité entre elles et la passion du football. Disant que le présent article veut transmettre à ces femmes le point de vue d’un des amis célibataires d’un conjoint qui adore le foot. Sachez, mes dames, que toute la bande d’amis de votre conjoint se trouve affreusement déçue si l’un des habitués ne se présente pas. Au lieu de s’entêter à considérer la chose comme un véritable problème auquel il faut remédier une fois pour toute, considérez plutôt comment, eux, voient la chose. Ils vous donnent 5 raisons pour lesquelles vous ne devez plus considérer les matchs de foot d’un œil froid.
1. Soyez tranquille, il n’y a pas d’autres femmes autour
Regarder un match dans le stade, c’est rarement un truc qui plait aux femmes. Pensez-y : C’est dehors, et il y fait chaud. L’air devient moite, l’atmosphère malodorant et inconfortable. Pensez-vous qu’une femme voudrait venir dans un rayon de 1 km de 15 mecs en forme, parfois nus, en sueur?
2. Cela fait de lui une meilleure personne
Les vrais hommes font du sport. Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti pour au début de votre relation? Surement, vous n’étiez pas éprise d’un gros homme affalé sur le canapé.
Non, vous étiez tombée amoureuse du jeune homme fringant qui était tellement passionné par son football que vous ne pouviez pas vous empêcher de ressentir une pointe d’excitation. Vous avez aimé sa force quand il courait, et la sensation de sécurité à chaque fois qu’il vous embrassait.
Son amour pour jouer ne vient tout seul, il est toujours alimenté par l’observation, quand il regarde les matchs de son équipe favorite. Donc c’est bénéfique pour lui, finalement.
Il pourrait ne jamais récupérer ce six-pack ou ces abdominaux tonifiés. Mais les jeux réguliers avec ses copains vont au moins le motiver à faire de l’exercice. Cela réduira son stress et l’aidera à être plus heureux.
Vous allez remercier sa passion pour le football quand il serait encore en bonne santé pour prendre soin de vous dans la cinquantaine.
3. Vous lui manquerez plus
Contrairement à ce que vous pouvez croire, passer le plus de temps ensemble est le moyen le plus rapide de faire disparaître une relation.
Les couples ont besoin d’espace. Alors laissez-le avoir son temps libre. C’est juste pour quelques heures, quelques fois par semaine. Quelques heures où il va avoir de la compagnie masculine et rire des blagues grossières de ses amis, tout en regardant le match ensemble. À la fin, il sera désespéré de rentrer à la maison pour voir sa charmante femme et ses enfants!
4. Cela le rend incroyablement heureux
Il était une fois, votre mari n’était pas seulement votre mari. Il était le meilleur joueur de football de sa classe. Sélectionné pour représenter l’école. Un homme au potentiel sportif.
Et puis la réalité a commencé. Peut-être qu’il n’était juste pas assez fort ou assez rapide, ou que personne ne lui en a donné l’occasion… Quoi qu’il en soit, quelqu’un d’autre a été choisi pour l’équipe nationale.
Donc, il a emprunté le chemin « normal ». Vous savez, il a obtenu un emploi approprié, vous vous êtes installé et vous avez fondé une famille.
Le football avec ses copains le ramène à l’époque où il était une star. En sortant sur le terrain, ses vieux instincts entrent en jeu, car il sent le jeune dans ses veines. Pendant ces quelques instants précieux, il n’est plus un citoyen X qui vit la vie normale de tout le monde. Non, il est à nouveau Ronaldo ou Messi, et frappen le tir gagnant comme un champion.
5. Ce n’est pas une compétition
Il n’y a pas besoin de vous sentir en insécurité, ou que vous êtes quelque chose de moins que son numéro un. Au moment où il vous a épousé, il vous a confié son esprit, son corps et son âme pour toujours.
Un petit match de football à regarder ne changera jamais cela. Tout ce qu’il veut, c’est de regarder un match et profiter de l’excitation que cela procure, pour quelques petites heures. Tous les hommes ont besoin de divertissement, le votre se divertie en regardant ou jouant des matchs de foot.