Célibataire et exigeant, est-ce réaliste ?

Qu’il soit voulu ou non, le célibat est perçu négativement par la société. C’est pourquoi la plupart d’entre nous s’empressent de trouver un nouveau partenaire peu de temps seulement après une rupture. Chacun a ses critères pour la recherche d’un partenaire. Certains sont d’ailleurs plus exigeants que d’autres. Or, en termes d’exigence, vous ne devez pas pousser le bouchon trop loin si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche dans votre quête de l’âme sœur.

Les sites de rencontre : les alliés des célibataires

Pour les célibataires d’aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de trouver un potentiel partenaire. Pour ce faire, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit de vous rendre sur un site de rencontre pour trouver la perle rare. Ces types de sites sont particulièrement nombreux de nos jours. Pour augmenter vos chances de trouver l’âme sœur, vous pouvez ainsi vous inscrire sur plusieurs d’entre eux.

Par ailleurs, sachez que les sites de rencontres ne sont pas tous identiques. C’est pourquoi certains sont plus appréciés que d’autres. N’hésitez pas à consulter cette sélection des meilleurs sites de rencontre pour choisir celui qui sera le plus adapté selon ce que vous recherchez. À vous de trouver lequel vous permettra de trouver votre futur partenaire.

célibataire site de rencontre

Pourquoi est-il important d’être exigeant en amour ?

En amour, le fait d’être exigeant est bien souvent perçu comme un défaut. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Avoir un certain degré d’exigence peut être nécessaire pour trouver le bon partenaire. Lorsque vous êtes exigeant en amour, cela signifie simplement que vous savez exactement quel genre de personne vous recherchez.

Ainsi, vous éviterez les pertes de temps avec des relations qui sont vouées à l’échec. Beaucoup de célibataires avouent avoir été déjà déçus dès leur premier rendez-vous. Selon chaque individu, les critères d’exigence peuvent être différents : le physique, le style vestimentaire, le sens de l’humour, le niveau d’éducation, la situation sociale, etc. Chacun a sa propre description du partenaire idéal. Le problème c’est que la plupart du temps il est difficile de le trouver.

Être exigeant, mais pas trop

Cependant, lorsqu’elle est poussée à un degré trop élevé, l’exigence peut également constituer un frein dans votre quête de l’amour. Vous devez accepter le fait qu’il sera particulièrement difficile de trouver quelqu’un qui répond exactement à tous vos critères de sélection. Combien d’hommes qui disent préférer les brunes ont quand même fini par se marier avec une femme blonde ?

C’est sans compter les femmes qui disent aimer uniquement les hommes grands et qui finissent par se marier avec un homme plus petit qu’elle. Si vous êtes trop exigeant dans votre recherche du grand amour, multiplier les rencontres et les rendez-vous ne serait donc qu’une perte de temps. Cessez donc de définir à l’avance quel genre d’homme ou de femme vous allez épouser. Laissez-vous guider par la magie de l’amour. Vous verrez que bien souvent, l’âme sœur n’est pas toujours celui ou celle à qui vous pensiez.