Comment choisir une bague pour un homme ?

Le secret d’une relation amoureuse durable et heureuse réside dans les petites attentions que l’on se fait l’un à l’autre au quotidien. Un petit cadeau de temps en temps fera sentir à votre amoureux qu’il est aimé. Que ce soit à l’occasion de la Saint-Valentin, pour son anniversaire ou tout simplement une envie de lui faire plaisir, n’hésitez pas à lui offrir quelque chose d’original et de symbolique comme une bague. C’est un cadeau qui sort de l’ordinaire, surtout venant d’une femme pour un homme.

Mais trouver une bague pour monsieur n’est pas chose facile. C’est une idée-cadeau assez risquée parce que les hommes portent des bagues beaucoup moins fréquemment que les femmes. Or, si vous choisissez une belle bague qui correspond aux goûts et au style de votre partenaire, il n’en sera que ravi.

La chevalière : la bague préférée des hommes

La chevalière fait partie des bagues les plus vues sur les hommes. D’autant plus que ce bijou ne fait pas penser à une bague de mariage, son destinataire ne se sentira donc pas effrayé à l’idée de la porter. Cette bague ornera ainsi la main de votre homme avec classe et élégance. Elle rehaussera son look raffiné et habillé grâce à son style rétro, mais également moderne avec des détails sophistiqués. Ce bijou se marie, aussi bien avec une tenue décontractée que sportive ou habillée, il s’adapte donc à tous les styles. Vous ne risquerez pas de faire un mauvais choix en optant pour une chevalière.

Or, or blanc, titane, platine ou argent : à chacun ses goûts

Votre choix dépend en grande partie de la personnalité de votre homme et de votre budget. Pour choisir la bague idéale et faire véritablement plaisir à votre partenaire vous pouvez par exemple vous diriger vers des bijoux bruts de créateurs aussi originaux que tendance, vous pouvez dans ce cas en apprendre davantage en vous confiant à un créateur de bijoux en ligne.

Si vous souhaitez offrir quelque chose d’élégant et durable, rien ne vaut l’or, mais vous devrez encore faire attention au choix de celui-ci. La plupart des messieurs n’aiment pas l’or rose et l’or jaune qu’ils trouvent trop voyants et brillants. Mais, si votre chéri apprécie le bling-bling, il s’agit alors d’un choix judicieux pour lui faire plaisir.

En revanche, si vous souhaitez faire un cadeau à votre compagnon, mais que ce dernier est quelqu’un de plutôt discret, l’or blanc, gris ou noir sera une valeur sûre. L’argent fera également sensation, c’est sûr. À la fois chic, élégant et sobre, il reste facile à porter et à combiner avec presque toutes les tenues. Sinon, optez pour la platine, le titane, l’acier ou le bois pour plus d’originalité. Vous découvrirez des modèles aux finitions soignées et adaptées à la personnalité de votre monsieur directement en ligne.

Le choix de la bonne taille

Votre cadeau ne sert à rien si la taille de la bague ne correspond pas à la taille du doigt de celui qui va la porter. Puisque vous allez en faire cadeau à votre homme, vous ne pourrez pas lui demander directement la taille de son doigt. Comment faire alors ? C’est simple : mettez votre bague sur son doigt sans y faire trop attention pour savoir approximativement la taille de la bague qui lui va. Ou à l’inverse, essayez sa bague s’il en a déjà. Vous pourrez, par ailleurs, mesurer le diamètre intérieur de sa bague, sans qu’il ne vous voie.