Votre enfant passe beaucoup de temps à l’extérieur. Avec vous dans le jardin ou lors de vos sorties dans le parc, vous pouvez appliquer régulièrement de la crème solaire sur sa peau, lui évitant ainsi des coups de soleil. À l’école, vous n’avez aucune garantie. En effet, les enseignants n’auront pas forcément le temps d’appliquer une crème solaire sur la peau de tous les enfants.
Voici quelques conseils pour vous assurer que votre enfant ne souffre pas du soleil à l’école.
Investissez dans un t-shirt anti-UV
Saviez-vous qu’avant l’âge de 3 ans, la peau de votre enfant est plus fine, donc plus exposée au soleil ? Oui, vous allez probablement dire qu’une crème solaire sert à cela. Cependant, en pratique, pour protéger votre enfant des rayons UV, vous devez appliquer sur sa peau une crème solaire toutes les 20 minutes. Selon certains ouvrages, une crème solaire s’impose après chaque bain ou importante transpiration pour préserver votre enfant des coups de soleil.
À l’école, il est évident que vous n’aurez jamais la possibilité de tartiner votre enfant de crème solaire, et les enseignants encore moins. Pour y remédier, optez pour le t-shirt anti-UV. Des sites tels que https://barbasun.fr proposent des t-shirts certifiés anti-UV capables de protéger votre enfant des coups de soleil.
Les avantages ? Ce vêtement est réutilisable. Même après plusieurs lavages, un t-shirt anti-UV garantit une protection solaire optimum. Après avoir joué et passé du temps exposé au soleil, votre enfant transpire beaucoup. N’ayez crainte ! Le t-shirt anti-UV, même mouillé, protégera votre enfant toute la journée grâce à la protection UPF 80.
Le t-shirt anti-UV a été conçu avec une matière souple et de qualité. Pourquoi ? Tout simplement pour faciliter les mouvements de votre enfant et lui procurer un confort total. À base de tissu doux, un t-shirt anti-UV ne risque pas d’irriter la peau de votre enfant. Il sera donc bien confortable, en plus d’être protégé de manière optimale du soleil.
N’oubliez pas de mettre une casquette dans son sac tous les matins
Outre un vêtement qui le protège des coups de soleil, n’oubliez pas de mettre une casquette dans le sac de votre enfant avant son départ pour l’école. Une casquette lui évitera d’éventuels maux de tête après un long moment exposé au soleil. Conseillez-lui de la mettre chaque fois qu’il sortira dehors, pendant la récréation par exemple.
Conseillez-lui de boire souvent de l’eau pour bien s’hydrater
Une bonne hydratation est aussi primordiale pour protéger votre enfant des coups de soleil. Vous pouvez par exemple lui préparer une bouteille d’eau avant l’école, à mettre dans son sac. Si votre enfant préfère les jus de fruits, concoctez-lui un jus à boire dès qu’il aura soif une fois à l’école.
S’il le faut, demandez à son enseignant de lui rappeler de boire de l’eau le plus souvent possible pour qu’il ne souffre pas du soleil à l’école.