C’est enfin le mois décembre ! Noël arrive à grands pas, avec son lot de maladies d’hiver. Grippe, bronchiolite (surtout chez les enfants), engelures, angines, toux grasses, otites… Tout y passe. Pour passer les fêtes de Noël en toute sérénité, vous devez vous soigner. Si les symptômes des maux d’hiver passent généralement au bout de quelques jours, il convient de soulager les douleurs avec des médicaments homéopathiques.
En quoi consiste l’homéopathie ?
Le concept de l’homéopathie est un peu complexe à comprendre. Il peut toutefois être défini comme étant une méthode thérapeutique basée sur le principe de similitude. Créée par Samuel Hahnemann, cette médecine douce repose sur l’idée que la source qui a déclenché la maladie peut également aider à la guérir. Autrement dit, l’homéopathie fonctionne en poussant le corps à se soigner soi-même.
Que peut-on guérir avec l’homéopathie ?
Vous avez le nez qui coule, des maux de tête, des frissons et la gorge qui gratte ? Ce sont les petits inconvénients de l’hiver. Ces pathologies incommodantes sont généralement provoquées par des virus et des bactéries qui attaquent à la saison froide. Heureusement, il est possible de les soigner avec des médicaments homéopathiques. Pour traiter un rhume ou une rhinite, nous vous conseillons donc de faire des lavages de nez réguliers. Vous trouverez des traitements homéopathiques très efficaces ici, une pharmacie française en ligne.
Ceux-ci permettent de limiter l’écoulement nasal et de guérir les maux de tête. Comme les mouchages répétés peuvent irriter le nez, n’hésitez pas à appliquer de la crème Homéoplasmine sur la peau afin de soulager l’inconfort. En cas d’affection ORL (angine, rhino-pharyngite, otite…), prenez immédiatement un médicament homéopathique. Il existe une large sélection de produits de toutes les formes : granules, ampoules, doses, solutions à diluer, sérum, etc. Si les symptômes persistent, le mieux est de consulter un médecin homéopathe. Celui-ci réadaptera la prescription en fonction de votre état de santé et de votre capacité à répondre au traitement.
Quels sont les avantages de l’homéopathie ?
Le grand point fort de l’homéopathie est qu’elle n’engendre pas d’effets secondaires ni de somnolence. Comme il s’agit d’une médecine alternative, elle peut être utilisée en complément de la médecine conventionnelle. Ne vous inquiétez pas, l’homéopathie ne présente pas d’interactions médicamenteuses. Au-delà de ces avantages, l’homéopathie a également la propriété de convenir à plusieurs pathologies : rhumes, allergies, douleurs musculaires, migraine… Cependant, plus que tout, elle permet de soulager de nombreuses douleurs, comme les douleurs dentaires, les douleurs menstruelles, les troubles digestifs et les rhumatismes, grâce à ses effets analgésiques.
De plus, l’homéopathie est recommandée par les médecins pour favoriser la perte de poids. Selon certaines études, les médicaments homéopathiques auraient des actions drainantes, ce qui leur permet d’éliminer les matières grasses. Dans le cadre du traitement homéopathique, le médecin va tenter de comprendre les raisons de la prise de poids afin de définir la solution la plus adaptée. Si vous souhaitez lutter contre la fatigue et les troubles du sommeil, sachez que l’homéopathie est un excellent remède.