Côte d’Opale : 3 spots à visiter

La Côte d’Opale est une région du nord de la France connue pour ses beaux paysages et ses grandes plages. Voici un petit aperçu de ce que vous apprécierez certainement lors de votre voyage, mais d’abord quelques conseils pour organiser votre séjour en ce qui concerne l’hébergement.

Où se loger sur la Côte d’Opale ?

Avant de poser vos valises sur la Côte d’Opale pour découvrir les lieux magnifiques dont regorge cette région, pensez à l’hébergement !

Il faut savoir que la Côte d’Opale est assez vaste et qu’elle s’étend sur 120 km : il faut 1 h 30 pour la parcourir et en découvrir toutes ses merveilles. On recommande donc d’y passer plusieurs nuits pour en profiter au maximum.

Vous trouverez quelques locations, gîtes et chambres d’hôtes dans les villages d’Escalles et de Wissant par exemple. Il est également possible de trouver des hébergements dans les stations balnéaires (Beck sur mer, Le Touquet, Wimereux) et dans la vieille ville de Boulogne-sur-Mer. Vous trouverez des solutions d’hébergement pour tous les budgets.

Qu’il s’agisse d’un voyage court ou long séjour, en famille ou entre amis, vous pouvez en apprendre davantage sur les résidences touristiques aménagées sur la Côte d’Opale pour vous offrir un confort optimal. Vous y trouverez notamment des appartements ou des studios tendance et entièrement équipés.

hébergement sur la Côte d'Opale

Visitez Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est connue pour sa « vieille-ville » située au cœur d’une belle citadelle. Dans cette ville et ses environs, vous pourrez visiter des endroits historiques comme :

  • Une cathédrale datant du 19e siècle
  • Le musée de Boulogne-sur-Mer est situé dans le château de Boulogne
  • Le palais impérial qui fut en son temps le siège de l’état-major général de la Grande Armée de Napoléon Bonaparte

Vous pouvez également pratiquer des activités nautiques comme le canoë sur la rivière La Liane.

Parcourez les magnifiques dunes de la Côte d’Opale

Non loin de Boulogne-sur-Mer se trouvent de magnifiques dunes. Elles s’étendent entre la station balnéaire de Wimereux et Ambleteuse qui est bien connue pour son fort datant du 17ème siècle. Les dunes de la Slack sont très appréciées pour les magnifiques paysages qu’elles offrent.

Côte d’Opale : le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez

Il est situé à une vingtaine de kilomètres environ au nord de Boulogne-sur-Mer. On y trouve un phare d’une trentaine de mètres de haut qui permet de guider les navires traversant le détroit du Pas-de-Calais. Vous pouvez également y observer des vestiges des différentes guerres mondiales comme des bunkers.

Il n’est pas facile d’atteindre le cap Gris-Nez à pied, mais vous trouverez tout de même des sentiers de randonnée qui vous permettront de vous y rendre. En revanche, si vous êtes en voiture, vous trouverez un parking au sommet du Cap Gris-Nez, le point le plus proche de l’Angleterre, à moins de 30 km.

Le Cap Blanc-Nez est situé environ à une quinzaine de kilomètres au nord du Cap Gris-Nez. Ce cap représente un symbole très important de la Côte d’Opale et constitue également un bon endroit pour faire des randonnées. Les touristes qui s’y rendent ont également la possibilité de contempler le cap depuis la plage : un cadre splendide pour de magnifiques photos souvenir.