Idées makeups pour le printemps 2021

Selon les spécialistes de la mode, environ 78 % des femmes françaises ne sortent pas de leur maison sans s’être maquillées. Savoir se maquiller est donc primordial pour ces femmes. C’est même tout un art ! Pour cette raison, beaucoup n’hésitent pas à prendre des cours pour se perfectionner et maîtriser toutes les facettes du maquillage.

Pour un maquillage réussi, des soins du visage au printemps

Comme pour les vêtements, il y a aussi des styles de maquillage adaptés à chaque saison. En effet, la variation du climat et surtout de la température a une grande influence sur notre apparence, comme sur notre humeur. Notre peau n’affiche pas les mêmes besoins selon les saisons. Par conséquent, il est don très important d’adapter notre façon de se maquiller en fonction de la période de l’année. Les soins du visage adaptés à la saison sont un premier atout pour un beau maquillage printanier : ils doivent être appropriés à votre type de peau mais aussi au climat. Au printemps, il est d’ailleurs important de commencer à préparer sa peau pour l’été où la chaleur et la lumière sont très intenses.

C’est le moment idéal pour la nettoyer, l’exfolier, la détoxifier et la purifier. Pour le soin du visage, la plupart des femmes utilisent des produits renommés issus des plus grands laboratoires de cosmétique. Cependant, sachez qu’il existe aussi des produits naturels pour prendre soin de la peau de votre visage. Les produits à privilégier pendant le printemps sont les crèmes de jour : elles donnent de l’éclat à la peau qui en a grand besoin après avoir été soumise à rude épreuve pendant l’hiver.

maquillage printemps

Comment se maquiller au printemps ?

Ça y est, l’hiver est fini et les belles journées ensoleillées sont de retour. En même temps que le style vestimentaire, on change aussi de façon de se maquiller. Fini les teintes sombres de l’hiver. Au printemps, on opte plutôt pour un maquillage très léger. Avant le make-up en lui-même, il est important de bien se nettoyer le visage et de l’hydrater. Vous pouvez également déposer de la crème solaire pour protéger votre peau des premières expositions.

Vous pouvez commencer par appliquer quelques touches de correcteurs pour masquer toutes les imperfections comme les cernes ou encore les rougeurs. Ensuite, vous pouvez rehausser vos sourcils avec un crayon de qualité. Si vous avez les cils plutôt fins, n’hésitez pas à utiliser du mascara pour leur donner un peu de volume.

Pour celles qui souhaitent avoir encore plus d’éclat, vous pouvez ajouter un enlumineur de teint. N’oubliez pas non plus la star du maquillage printanier : le blush. Vous pouvez en appliquer sur les joues, mais également sur le nez. Pour un effet plus tendance, privilégiez un blush de couleur vive. En ce qui concerne les rouges à lèvres, la tendance actuelle est clairement la couleur rosée. En effet, pour le printemps, oubliez les rouges à lèvres avec des couleurs agressives comme le pourpre ou encore le rouge carmin. On privilégie plutôt les teintes plus douces comme le rouge corail, la rose pâle, la rose orangée ou encore la rose pêche.