Le prénom, une importance dans la mode

Dans la mode le prénom a une importance capitale, que ce soit celui des stars, des mannequins, des magazines ou encore des vêtements vendus qui peuvent avoir leur propre nom. Donner un nom à une création vestimentaire dans le monde de la mode permet de la faire passer au rang d’oeuvre et de la faire connaître plus facilement dans le monde. Si vous souhaitez faire connaitre une robe par exemple qui possède une très vive couleur, vous allez choisir un nom exotique ou rappelant la chaleur, l’aventure.

Un nom, une marque :

Ce thème des prénoms est très important à prendre en compte, il suffit de voir comment les stars de la mode ou les influenceuses utilisent leur nom ou leur pseudo pour faire passer un message et créer de véritables marques qui sur le papier reposent sur une image.

Prenons l’exemple de Kim K qui a sû rendre internationale son nom et son prénom en le révélant au grand public. Elle est désormais connue dans le monde entier grâce à ça et vend pleins de produits à son effigie qui partent comme des petits pains.

Ce nom a une puissante sonorité car il est très facile à prononcer et s’ancre bien dans toutes les têtes. Nous pouvons aussi imaginer des vêtements à la mode portant le nom de Kim, par exemple un sac appelé Kim. Ce serait un sac qui rappelle la star et nous donne immédiatement un information sur sa qualité intrinsèque. On saurait qu’il a été validé en amont et qu’il sera très solide tout en faisant une touche classy à notre look contemporain.

On peut imaginer d’autres noms qui seraient très bien pour des robes, sacs ou petits hauts. Par exemple Chloé (comme la grande marque parisienne), Sophia ou encore Kamila pour des touches chics et de qualité.

Ces noms auront pour rôle de synthétiser une image de marque compliquée à saisir au travers de termes communs comme : océan, mer, sable,.. Grâce au nom on fait passer une idée à la mode, une garantie ou encore une attention particulière au client qui verra son vêtement comme un être à part entière qui fera partie d’un ensemble vestimentaire complet.

Bien choisir le nom de sa marque :

Si je devais vous le prouver, je vous inviterai à regarder d’un peu plus près les fabricants d’auto qui eux ont bien saisis l’importance de nommer son produit. On observe chez Renault, un français, un soin particulier apporté au choix du nom à la mode pour vendre un modèle, avec par exemple la Mégane, la Zoé..

Cela traduit l’importance que le consommateur accorde au bien. Ces constructeurs font donc très attention de choisir des noms évoquant quelque chose. Mégane nous fait bien voir la liberté, la facilité de se déplacer et surtout la fiabilité! Zoé également mais étant plus rare, il va très bien à un modèle électrique qui est désormais à la mode sur nos routes.

Si vous n’êtes pas convaincus je vous invite à consulter les sites de vente en ligne et d’admirer les noms associés aux vêtements proposés, vous comprendrez mieux de quoi je vous parle.