Comment enlever une tache de stylo sur vos tissus ?

Ce matin vous constatez avec effroi une tache de stylo à bille ou à encre sur votre canapé préféré, votre chemise ou encore votre tapis. Votre sang ne fait qu’un tour : comment vais-je pouvoir me débarrasser de cela ? Ne paniquez pas, nous avons des solutions efficaces pour vous.

Enlever une tache de feutre sur de la laine

Enlever une tache de stylo sur un textile, quelle que soit la matière, est une mission délicate. Et bien souvent, un simple lavage en machine ne suffira pas. Nous vous avons concocté des petites astuces pour régler ce problème.

S’il s’agit d’un textile en laine, pour ne pas l’abîmer, oubliez votre machine à laver et votre sèche-linge ! Car rappelons-le : la laine ne doit pas être froissée, essorée, repassée, exposée au soleil, etc. À l’aide d’un savon de Marseille, préparez un bain d’eau tiède. Plongez-y votre vêtement taché. Frottez-le avec précaution. Rincez-le avec une pointe de vinaigre blanc pour resserrer les fibres et laissez sécher. Afin d’éviter cette mission longue et périlleuse, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour le nettoyage de tapis en laine à Paris. Ils disposent du savoir-faire et de toutes les connaissances pour vous sauver la mise.

Nettoyer une tache de stylo sur du cuir

À l’aide d’un coton imbibé d’alcool à 70°, ôter une tache de crayon sur du cuir est un jeu d’enfant. Autant que le gribouillage ! Mais n’oubliez pas de tester au préalable sur une petite surface cachée du canapé afin de ne pas abîmer la matière ou voir apparaître un changement de couleur. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser du vinaigre blanc. C’est très efficace pour détacher du cuir. Le savon noir est une excellente alternative écologique. Composé d’huile végétale, il n’est pas agressif pour le cuir et permet de l’entretenir et de le nettoyer en douceur.

Nettoyage de vos autres tissus

Que ce soit sur un meuble, du carrelage ou du parquet, si la tache est récente, vous pouvez l’imbiber de jus de citron et laisser agir quelques minutes. Si vous n’avez pas de citron, vous pouvez toujours faire bouillir un peu de lait. Il existe aussi les éponges magiques ou la pierre d’argile, disponibles dans toutes les grandes surfaces. Elles s’avèrent efficaces sur le parquet, les plaques de cuisson, le mobilier de jardin, l’inox, le cuivre, etc.