Quels cadeaux pour le baptême de son enfant ?

En tant que parents d’un nouveau baptisé, assister à la cérémonie de baptême les mains vides n’est peut-être pas totalement désapprouvé, mais il est encourageant de faire des cadeaux à l’enfant pour lui souhaiter la bienvenue dans son entrée formelle dans le monde chrétien. De plus, rien ne fera plus plaisir aux parents que de gâter leur nouveau baptisé et de le couvrir de cadeau.

Il y a tellement de choix de cadeaux que vous ne savez pas par où commencer. Nous vous avons facilité la tâche en choisissant certains des cadeaux les plus populaires pour le baptême. Lisez attentivement mais gardez toujours à l’esprit le meilleur cadeau de baptême : votre soutien.

Voici les meilleurs cadeaux à offrir à son enfant

Couverture du livre biblique

Un très bon moyen d’accueillir un bébé dans le monde chrétien est un cadeau vraiment chrétien : la Bible. Une Bible illustrée permettra aux enfants de se familiariser avec les valeurs chrétiennes très tôt dans la vie. Vous pouvez rendre ce cadeau encore plus spécial avec une couverture de livre personnalisée. Choisissez un motif coloré et imprimez le nom du bébé sur la couverture pour en faire un cadeau vraiment spécial et personnalisé.

Médaille de baptême

Vous pouvez choisir parmi différents types de médaille baptême : Or jaune ou or blanc avec motif laïque ou religieux. C’est un bijou mixte de nature. C’est également un formidable cadeau donné à une personne spéciale dans un jour unique de sa vie.

Citations inspirantes

Une affiche murale personnalisée comportant une citation inspirante est un autre élément à prendre en compte. Naturellement, il faudra des années avant que le bébé puisse apprécier ce cadeau, mais c’est définitivement un cadeau qui en vaut la peine. Assurez-vous toutefois que les personnalisations sont fournies – des mots aux polices, couleurs, etc.

Ours en peluche

Aucune enfance n’est complète sans un ours en peluche. Vous pourriez aussi bien être le premier à donner ce nounours d’enfance si essentiel. Vous pouvez personnaliser ce cadeau avec un haut personnalisé pour le nounours.

Anges

Les anges sont probablement le cadeau de baptême le plus courant et ils se présentent sous de nombreuses formes. Il y a des plaques d’anges avec des versets bibliques, des pendentifs chérubins, des bracelets et des épingles de revers. Il y a même des peluches d’anges câlins.

Bougie de baptême

Le baptême est une occasion qui met un enfant à la lumière de l’Évangile. Une bougie de baptême est une excellente représentation de cette lumière qui brillera toute une vie. Les bougies peuvent être personnalisées grâce à des travaux manuels artistiques pour en faire un souvenir pour cette occasion spéciale.

Bavoir de baptême

Un bavoir de baptême est tout simplement un bavoir personnalisé pour commémorer le jour du baptême. Différents tissus peuvent être utilisés. Le coton reste le choix le plus populaire car il est souvent doux pour la peau tendre des bébés.

Ce que vous offrez comme cadeau est important, mais ce qui compte le plus, c’est votre présence, votre soutien et amour à cette occasion.