Soin de la peau : 2 solutions auxquelles vous n’avez pas pensé

Plusieurs solutions peuvent être adoptées pour prendre soin de votre épiderme tous les jours. Votre peau est suffisamment agressée par la pollution lorsque vous êtes de sortie et il est préférable de la chouchouter autant que possible une fois à la maison. Outre les soins Bio nourrissants, vous pouvez également installer un adoucisseur d’eau pour protéger votre peau des méfaits du calcaire. Faisons un petit point ensemble.

Ménagez votre peau grâce à l’adoucisseur d’eau au CO2

L’adoucisseur d’eau au CO2 est un dispositif particulièrement efficace pour dire adieu aux sensations de tiraillements, d’une part. Il contribue également à la réduction de la consommation excessive de shampoing et de produits hydratants.

L’adoucisseur d’eau au CO2 : que des bénéfices pour votre peau !

L’adoucisseur d’eau au CO2 est le dispositif qu’il convient d’installer chez soi pour lutter contre le calcaire qui s’incruste dans les appareils électroménagers et dans les canalisations. Il contribue grandement à dissoudre le calcaire de votre eau du robinet tout en la gardant potable. En plus d’être respectueux de l’environnement, un traitement au CO2 conserve le magnésium et le calcium présents dans l’eau. Nous vous invitons à jeter un œil aux références disponibles sur decalc.fr si vous recherchez un adoucisseur d’eau naturellement efficace, écologique, économique et fiable pour votre toilette quotidienne. Il vous sera très utile, car il rend votre eau plus douce pour la peau. Cette dernière étant moins asséchée, elle réclamera moins de produits hydratants.

Adoucissez votre eau

Topo sur les effets de l’eau calcaire sur la peau

L’eau du réseau domestique est usitée quotidiennement pour la toilette, l’hydratation, la lessive, la vaisselle, etc. Bien que boire une eau dure ne présente pas de dangers pour la santé, la peau et une eau calcaire ne font pas bon ménage. En effet, le calcaire peut causer des démangeaisons, des irritations ou des problèmes dermatologiques sur le cuir chevelu comme sur la peau. Avec un adoucisseur d’eau, votre eau devient moins dure et de fait, moins agressive pour l’épiderme. Vos cheveux et votre peau vous diront merci et l’environnement aussi ! Car vous limitez l’utilisation de produits cosmétiques et ménagers.

Privilégiez les produits de soin sans parfum et BIO

Les labels Bio sont de bons indicateurs de qualité, mais aussi de fiabilité lorsque l’on est suffisamment renseignée. Ils ne se valent pas tous et certains sont plus intéressants que d’autres.

Tournez-vous vers les cosmétiques labellisés Bio

Vous êtes probablement déjà habituée aux labels Bio généralistes à l’instar de Bio Europe ou d’AB. Vous l’êtes peut-être moins face à ceux qui sont spécialisés pour la cosmétique. Il est nécessaire de faire le tri pour prendre soin au mieux de votre peau. Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué, puisqu’il suffit de vous intéresser à ceux dont les caractéristiques sont en accord avec vos attentes.

Mémorisez les labels Bio pour les cosmétiques

Le label Ecocert garantit que 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle et que les processus de transformation sont respectueux de l’environnement. Les labels Cosmebio œuvrent pour des produits issus de la chimie verte et de l’agriculture biologique. Le label Natrue, quant à lui, possède une charte particulièrement exigeante. Il fait la distinction entre les cosmétiques naturels, Bio et entièrement Bio.