Le Pop Art connaît un énorme succès dans l’univers de l’art et de la décoration. Les tableaux dans ce thème sont effectivement très prisés dans les intérieurs, car ils viennent donner du cachet et beaucoup de caractère à la déco. Le choix est très large sur les sites de galeries d’art. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les thèmes de déco. Vous pourrez alors inviter cette touche Pop Art dans votre nid douillet.
Où trouver des tableaux Pop Art ?
Si vous avez toujours été passionné par le Pop Art, n’hésitez pas à habiller vos murs avec des tableaux artistiques originaux. Il est facile de vous procurer, comme sur ce site de galerie d’art, de beaux tableaux Pop Art à prix abordables. Ils sont déclinés en différents modèles selon vos goûts et vos besoins de décoration. Vous pourrez ainsi choisir parmi différentes tailles, illustrations et styles. Ces œuvres d’art s’inviteront dans n’importe quelle pièce de votre maison.
Le Pop Art est un mouvement artistique qui a réussi à séduire énormément de gens. La peinture, les couleurs gaies et le collage sont des caractéristiques qui lui sont propres. Si vous souhaitez embellir vos pièces et donner du peps à vos murs, n’hésitez pas à faire un tour chez une galerie d’art en ligne. Vous y trouverez certainement les tableaux Pop Art qui répondent à vos goûts et attentes. De nombreuses collections et divers thèmes sont mis à votre disposition.
Le Pop Art : de quoi s’agit-il ?
Le Pop Art est un mouvement artistique moderne qui a été lancé au milieu du XXème siècle. Également connu sous le nom de Popular Art ou Art Populaire, il a vu le jour en Grande-Bretagne et son succès s’étend très rapidement aux États-Unis. Andy Warhol est à l’origine de la réputation de ce mouvement. Cet artiste s’inspire des objets et faits du quotidien pour créer des chefs-d’œuvre artistiques originaux.
Le Pop Art ne concerne pas uniquement la peinture. On le retrouve aussi dans le monde de la sculpture ou de l’installation. Les artistes ne semblent pas manquer d’inspiration pour réinventer ce mouvement.
Il est facilement reconnaissable grâce aux techniques utilisées par les artistes. La peinture met à l’honneur les nouvelles techniques comme l’utilisation de l’acrylique. Les couleurs vibrantes et pimpantes sont généralement privilégiées par les artistes.
Le collage est également une des particularités de cet art. D’ailleurs, les premiers œuvres d’Eduardo Paolozzi se sont focalisés sur les collages. Le premier tableau Pop lui appartient, celui de 1947 « I was a rich Man’s Plaything ». Cette technique peut être réalisée avec divers matériaux comme les papiers journaux, les cartons, les plastiques ou encore les magazines voire les tissus.
La sérigraphie est aussi une des techniques innovantes et industrielles qui vient s’ajouter au Pop Art. Elle permet de reproduire une œuvre d’art en série. Aujourd’hui, le Pop Art a évolué et devient plus contemporain. Les artistes du mouvement, plus jeunes, ne cessent de se multiplier.