5 pierres de lithothérapie à offrir

L’amour est célébré pendant la Saint-Valentin, mais ne doit pas être célébré qu’à la Saint-Valentin ! Vous êtes nombreux à penser aux cadeaux que vous pourrez offrir à votre partenaire pour des occasions spéciales. Sous forme de bijoux, les pierres naturelles constituent un merveilleux cadeau que vous pourrez offrir. Découvrez lesquelles lui feront plaisir.

L’améthyste pour purifier et apaiser

L’améthyste est une pierre fine aux nombreux bienfaits. Elle est dotée de propriétés purifiantes et apaisantes. La pierre d’améthyste permet d’évacuer le stress et de lutter contre les tensions intérieures, la colère, l’agressivité, l’anxiété et les excès émotionnels. Elle calme l’insomnie et constitue un agent facilitateur de la concentration et de la méditation. Très bénéfique pour le mental, cette pierre apportera de la tempérance à votre partenaire. Vous pouvez la retrouver sous forme de bracelet, de géode, de pendentif, de cœur… Vous trouverez sur des sites comme https://www.garaulion.fr, un large choix de bijoux et de bracelets en pierre naturelle.

Le quartz rose pour le sommeil

Le quartz rose est une des pierres symboliques de l’amour. C’est la pierre de l’union inconditionnelle. Il s’agit d’une pierre de couleur rose clair, transparente ou translucide. Elle est connue pour apporter du réconfort, apaiser et améliorer le sommeil. Elle crée une atmosphère paisible, apportant harmonie, paix intérieure et détente. De plus, c’est une pierre qui intensifie les sentiments. Il s’agit donc d’une pierre de l’amour qui favorise la sensualité et les échanges amoureux. Cette pierre peut rendre le cœur de votre partenaire plus réceptif.

Le lapis-lazuli pour l’expression

Il s’agit d’une pierre qui attire l’intérêt de l’homme pour la femme. Le lapis-lazuli est un minéral d’un bleu clair profond. Il est parsemé de paillettes dorées. Auparavant, cette pierre était utilisée pour faire du pigment bleu en peinture. Elle a d’ailleurs été utilisée pour recouvrir le dôme de la chapelle Sixtine à Rome. Le lapis-lazuli vous permettra, à vous et à votre partenaire, d’exprimer sans retenue ce que vous avez sur le cœur. Il favorisera aussi un meilleur contrôle de votre vie.

La rhodonite : un anti-stress

La Rhodonite est une pierre naturelle qui apporte du réconfort. C’est également un anti-stress qui vous apportera un équilibre pendant vos moments d’émotions fluctuantes. Offerte à votre partenaire, elle dissipera les inquiétudes et offre de la sérénité. Si votre couple court un danger, vous devez profiter de toutes les occasions pour offrir un bijou en Rhodonite à votre partenaire. En effet, la Rhodonite favorise la réconciliation en repoussant les disputes, les conflits et les rancœurs. Vous pouvez donc offrir des bracelets en Rhodonite ou même la pierre naturelle à votre partenaire.

L’Œil de taureau pour donner du courage

L’œil de taureau est efficace pour éloigner les influences négatives et pour donner du courage, de la force et de la confiance. Offrir un bracelet incrusté d’œil de taureau à votre partenaire est le témoignage que vous voulez la ou le protéger. La pierre protégera votre partenaire des personnes toxiques et lui permettra d’affronter le découragement et la fatigue afin d’aller de l’avant.

Que retenir ? Pour un anniversaire, un cadeau occasionnel ou autre, vous pouvez choisir d’offrir des bijoux en pierre naturelle à votre partenaire. Ces dernières constituent un véritable moyen d’expression. Pour ce faire, un bracelet en améthyste, en œil de taureau, en rhodonite, en quartz rose ou autres pierres peut faire extrêmement plaisir.