L’essentiel à connaître sur la culotte menstruelle

La culotte menstruelle, ce chef d’œuvre en matière de lingerie menstruelle est aujourd’hui plébiscité par les femmes. Pratique et surtout confortable, elle a tout pour plaire. Vous en avez entendu parler, sans pour autant savoir ce qu’il en est véritablement, rester avec nous.

Comment ça marche une culotte menstruelle ?

Également connue sous le nom de culotte périodique, la culotte menstruelle est un sous-vêtement féminin avec des caractéristiques très particulières. Dotée d’importantes capacités absorbantes, elle peut être utilisée en guise de slip classique sans aucune difficulté.

Peu épaisse, elle est lavable en machine et donc réutilisable. Avec un cycle de vie d’environ 450 cycles menstruels, elle est conçue à base de matériaux purement écologiques. Son insert ultra-absorbant vous assure une protection optimale pendant douze heures sans la moindre fuite.

Quelle culotte menstruelle choisir ?

Alors, les culottes menstruelles se présentent sous une pluralité de formes. On peut les classer en fonction de leur niveau d’absorption. Toutes les femmes n’ayant pas égales, n’ayant pas toutes le même organisme, il existe des culottes menstruelles adressées aux flux normaux de même qu’aux flux abondants.

Des nombreuses marques de lingerie proposant ce type de vêtement, Sisters Republic est la seule à proposer des modèles avec trois niveaux d’absorption. Non seulement ces culottes menstruelles sont proposées en plusieurs tailles, mais elles allient parfaitement confort et sensualité. Fini les irritations, opter pour les culottes menstruelles de chez Sisters Republic pour des règles paisibles.

Quant à la question du choix, miser sur une culotte menstruelle dont les caractéristiques et les propriétés répondent à l’intensité de vos flux.

Quelles sont les tailles disponibles ?

La plupart des culottes menstruelles sur le marché sont proposées en taille haute et shorty. Ceci dit, peu importe que vous portez du S, du X ou du XL, vous trouverez chaussure à votre pied. Plusieurs marques ont lancé depuis peu la production des modèles de taille XXL et XXXL afin de répondre à tous les besoins.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler que le niveau de performance de la culotte menstruelle dépend de la taille. Il importe de veiller au moment de l’achat à choisir la bonne taille de culotte pour une parfaite absorption. A titre illustratif, une femme avec un tour de bassin compris entre 86 et 90 cm devra miser sur une culotte de taille S. L’équivalent en taille française est de 34/36.

Combien de culotte menstruelle achetée ?

Le nombre de culottes menstruelles à acheter dépend des besoins. Pour les personnes qui comptent associer la culotte aux autres méthodes de protection existantes, une culotte ou deux suffiront pour les débuts. Tout dépend de combien l’on est prêt à y investir.

Quant aux femmes qui ne comptent user que de culottes menstruelles toute la durée de leurs règles, il faudra un minimum de trois culottes. De quoi laisser le temps de les laver après chaque utilisation.

Comment entretenir sa culotte menstruelle ?

Compatible à la machine, la culotte menstruelle est facile à entretenir. Après usage, débarrassé le cœur absorbant de la culotte de sang qui l’encombre avec de l’eau froide. Faites ensuite passer la culotte à la machine à 30°C, programme délicat. Ensuite faire sécher à l’air libre, au séchoir ou sur un sèche-linge. Éviter quoi qu’il arrive l’utilisation d’adoucissants.