Le jardin fait partie des endroits les plus utilisés dans une concession. On y passe beaucoup de temps avec la famille ou entre amis, profitant du soleil. Cependant, il faut qu’il soit bien aménagé pour que vous vous y plaisiez. Si vous manquez d’idées pour l’aménagement de votre jardin, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles.
Optimisation de l’espace
Il y a très peu de Français qui disposent de grands espaces chez eux pour le jardin. Toutefois, il est possible de créer un espace convivial, agréable à vivre. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un immense terrain pour créer un beau jardin. Vous pouvez, à travers des astuces simples, optimiser l’espace disponible.
Vous pouvez par exemple :
- Faire un mur végétal en procédant à la superposition des pots dans lesquels sont mises les plantes. Vous pouvez ainsi les disposer sur le balcon en y mettant des plantes décoratives ou comestibles ;
- Ajouter des pierres décoratives à l’espace pour en plus de délimiter l’espace, enjoliver les plates-bandes ;
- Faire pousser des légumes dans des potagers en bac.
Le portillon de jardin : une solution pour bien aménager son entrée de jardin
La plupart de ceux qui ont un jardin chez eux se posent constamment la question de l’aménagement de l’espace. Pour bien signer l’entrée de votre jardin, vous pouvez choisir un portillon de jardin. En effet, un portillon de jardin donnera un effet esthétique plus léger. Il vous permet d’assurer la sécurité de votre jardin.
Le portillon de jardin confère du charme à votre jardin. Il existe une grande diversité de styles, de designs et de couleurs. De quoi personnaliser votre jardin.
La création des allées de jardins
Il est important de bien penser les trajets entre les différents espaces de votre jardin. De la zone de passe de la porte au portillon ou de la porte de derrière à la piscine, la circulation doit être fluide.
Pour cela, choisissez des matériaux et couleurs en harmonie avec le style architectural existant. Cela permettra d’assurer la cohésion de l’aménagement. Par ailleurs, optez pour une allée principale large et sélectionnez une allée carrossable plus large.
Opter pour un style simple et épuré
À l’instar de votre pièce intérieure, votre jardin doit être aménagé et décoré de façon simple. Puisque vous devez y passer de longues heures en période estivale, il faut qu’il soit fonctionnel et pratique, outre le fait qu’il doit répondre à vos goûts esthétiques.
Dans le choix des éléments, vous pouvez choisir un style et des coloris simples dont vous ne vous lasserez pas de sitôt. Faites le choix des assises de qualité et parfaitement confortables qui pourront durer dans le temps.
Éviter le vis-à-vis avec une haie
Dans votre jardin, vous avez besoin d’avoir une intimité. Pour cela, vous pouvez choisir des haies ou un paravent rétractable pour éviter le vis-à-vis. Sélectionnez une haie naturelle pour aménager votre jardin avec des lauriers, des thuyas, etc.
Sur le marché, il existe des paravents rétractables très design qui vous permettent de vous protéger du vent et des regards indiscrets.