Comment interpréter votre thème astral ?

L’objectif de l’astrologie est de vous indiquer l’influence des planètes et des étoiles sur votre personnalité. Par rapport au signe du zodiaque, un thème astral est plus complet et vous aidera à mieux cerner votre nature profonde. Cependant, cet outil qui aide à se connaître est complexe, il faut savoir le lire au risque de s’y perdre. Le procédé demande de respecter certaines bases, maitrisées par les astrologues.

Consultez un astrologue pour interpréter votre signe dans le cercle du zodiaque

Chacune des douze portions du cercle du zodiaque est rattachée à un signe astrologique. Chaque personne a sa date de naissance dans l’une de ces parties. Votre signe sera donc celui de la partie du cercle dans laquelle se trouve votre date de naissance. Chaque signe dévoile des traits de personnalité propres. Il vous revient de comprendre le sens de votre signe.

Vu la complexité de la tâche et donc la possibilité de vous tromper, l’idéal est de solliciter un astrologue comme Alexandre Johan pour interpréter votre thème astral. Ses services vous permettront de mieux cerner votre signe. De plus, ses connaissances vous donneront la possibilité d’avoir des prévisions spécifiques à votre situation. Par exemple, si vous êtes Bélier, vous en saurez davantage sur vous, au-delà des caractères généraux associés à ce signe comme l’ambition et la détermination.

astrologie ; faire appel à un astrologue ; interpréter thème astral

Comprenez comment fonctionnent les maisons du thème astral

La lecture du thème astral passe également par l’interprétation des maisons, le signe n’en est qu’une des composantes. Cette étape consiste d’abord à trouver votre ascendant. Il est essentiel dans la lecture du thème astral. L’ascendant est le point situé à l’est du cercle, et qui correspond au signe ainsi qu’au degré, au-dessus de l’horizon, au moment exact où vous venez au monde.

La connaissance de votre ascendant vous permet de comprendre le positionnement des maisons, parce qu’il marque leur point de départ. Pour compter les maisons, vous devez aller dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre, tout en retenant que la première d’entre elles est liée à votre ascendant. Retenez que les différents aspects de votre vie sont décrits par chacune des douze maisons.

Par exemple, la première maison, celle de votre naissance, vous représente à travers votre physique, votre caractère, votre identité, votre tempérament, de même que d’autres traits spécifiques. Cette maison influence considérablement votre personnalité à travers les signes et les planètes qu’elle comporte. Dans la douzième maison, celle des secrets, vous pouvez lire tout ce qui n’est pas révélé, les secrets du passé, les émotions refoulées, etc.

Comment interpréter les planètes ?

Les planètes se retrouvent sur tout le cercle du zodiaque et comptent aussi dans la lecture du thème astral. Chacune d’elles est représentée par un symbole. Il faut distinguer deux catégories de planètes : celles appelées personnelles ou classiques, et les planètes modernes ou externes.

La Lune, le Soleil, Mars, Vénus et Mercure forment le groupe des planètes personnelles. Dans la catégorie des planètes externes vous trouverez Pluton, Neptune, Saturne, Jupiter et Uranus. Pour bien lire votre thème, vous devez considérer la position des planètes. Chacune apparaît dans une maison et sous un signe. C’est cette indication qui vous renseigne davantage sur votre nature et les événements que vous aurez à vivre.

Retenez que les signes permettent de visualiser les évolutions que vous pouvez espérer dans votre vie, tandis que les maisons informent sur votre façon d’exécuter une tâche. Quant aux planètes, elles symbolisent vos désirs, vos actes, ce qui vous guide, etc. Enfin, la connaissance exacte du jour, de l’heure et du lieu de votre naissance est indispensable pour lire bien votre thème astral.