Friperie en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

Renouveler sa garde-robe est un acte de plus en plus récurrent dans la vie d’une femme, et cela peut devenir rapidement très coûteux. Pourtant, il existe bien des solutions pour essayer de changer plusieurs fois son dressing sans se ruiner tout en achetant des vêtements de qualité.
C’est ce que permettent les friperies en ligne, alors est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Nous avons fait le point.

Bonne idée pour revendre ses vêtements et gagner de l’argent <h/2>

Si vous ne désirez pas mettre trop d’argent pour trouver de nouveaux vêtements, le bon compromis est de passer par un vide dressing en ligne comme le recommandent des blogueuses féminines. Cela permet de trouver des vêtements pas trop coûteux, et de refaire sa garde-robe.
Que vous soyez vendeur ou acheteur, chaque partie y trouve son compte. Ce phénomène d’achat/vente entre particuliers s’est rapidement démocratisé avec les groupes sur les réseaux sociaux comme Facebook, ou grâce à une plateforme Vinted.
Cela vous permet de faire le tri dans votre placard à vêtements, de choisir ce qui vous plait sur le site et de racheter des vêtements grâce à l’argent récolté en vendant les vêtements que vous ne portez plus, par exemple. Une solution économique pour chacun !

Bonne idée pour acheter de la marque pas chère

Les vêtements de marque coûtent généralement plus chers que les casuals ou basics que l’on trouve en grande surface. Nous sommes encore peu à envisager d’acheter des vêtements de marque moins chers car on doute souvent de l’authenticité et de la qualité des produits… Pourtant en ligne, les friperies sont de réelles aubaines pour nous, acheteurs.


Grâce à un vide dressing en ligne comme Once Again, vous pouvez trouver des vêtements de marque pas chers, de bonne qualité, et encore au goût du jour !
En effet, ces types de friperies en ligne ont des conditions de reprise des vêtements intéressantes sur leur plateforme : qualité, authenticité, état, date d’achat, … Cela permet de proposer aux acheteurs des vêtements de seconde main de qualité.

Mauvaise idée si vous ne faîtes pas attention aux vendeurs

Acheter en ligne auprès d’un vide-dressing peut cependant être dangereux si on se rend sur des sites non-sécurisés ou malveillants. La friperie en ligne connait alors ses limites dans l’état des vêtements proposés aux acheteurs. Certains vide dressing en ligne sont peu fiables car certains critères de vente ne sont pas mis en avant aux yeux des acheteurs.

On peut alors se retrouver à acheter des vêtements de contrefaçon ou de mauvaise qualité. Regardez également les services de paiements sécurisés, les conditions de livraisons, etc. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner avant d’acheter, mais également avant de vendre.

Pour résumer, si vous êtes vigilants avant d’acheter en ligne des vêtements, passer par un vide dressing en ligne pour refaire sa garde-robe n’a que des avantages. Un très bon moyen de se préparer pour chaque saison sans trop dépenser. Alors convaincu ?