Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Piqûres rouges sur le torse, les bras ou les mollets, démangeaisons atroces, taches noires sur les draps, fines traînées de sang… Les punaises de lit infestent sûrement votre domicile. Quelle que soit l’origine de cette invasion, il est très inconfortable de vivre avec ces nuisibles au quotidien. De plus, ils prolifèrent relativement vite, ce qui vous rendra la vie infernale. Lorsque vous vous apercevez de la présence de ces insectes chez vous, il faudra réagir au plus vite et vous en débarrasser. Voici quelques astuces pour en finir avec les punaises de lit.

Les premiers gestes à adopter pour lutter contre les punaises de lit

Quoi de plus désagréable que de se faire piquer par de minuscules insectes lorsque l’on dort. Au réveil, on se gratte partout : des bras aux mollets en passant par le torse et les jambes. Malgré leur taille, sachez que ces nuisibles vous feront vivre un véritable enfer. Aux moindres signes, vous devrez agir vite et trouver des solutions pour vous en débarrasser efficacement, ils sont en effet capables de proliférer dans tout votre logement au bout de seulement quelques jours. Pour ce faire, faites appel à eradication-punaises-de-lit.com, un expert en désinsectisation de punaises de lit.

Commencez par laver tout le linge, les textiles et les vêtements dans votre maison à 60°C. Pour les tissus fragiles et délicats, vous pourrez les repasser, les faire passer au sèche-linge ou dans un congélateur à -20°C pendant 72 heures au minimum pour une éradication efficace. Si vous préférez le nettoyage à la vapeur, une température entre 110 et 180°C fera disparaître ces nuisibles. Cette solution se révèle plus efficace pour atteindre les coins étant difficiles à accéder.

Ne négligez aucune zone, les punaises de lit se cachent partout : dans le matelas, les articles en peluche, le sommier, les tapis, le couvre-lit, les fauteuils et les coussins. Aspirer tous les recoins de la maison s’annonce en effet également nécessaire, des interstices entre les lames de parquet jusqu’aux plinthes.

Se débarrasser des punaises de lit grâce aux insecticides et aux produits antiparasitaires

Les punaises de lit seraient à l’origine de près de 70000 consultations médicales tous les ans. C’est l’un des insectes les plus difficiles à éradiquer à cause de sa propagation fulgurante. Si une seule femelle débarque chez vous, vous serez très rapidement victime d’une infestation grave sans l’intervention d’un traitement efficace. Vous pouvez ainsi utiliser un insecticide naturel et puissant tel que la terre de Diatomée pour en venir à bout le plus vite possible. Il suffit de répandre le produit sur le passage des punaises pour les tuer.

Il est d’ailleurs possible de les éradiquer avec des produits chimiques. Mais, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé dans le traitement antiparasitaire pour lutter efficacement contre ces insectes. Il connaît tous les nids préférés de ces nuisibles dans votre logement et vous propose des solutions adéquates selon votre situation. Ils sauront, en plus, vous protéger des effets néfastes des insecticides durant leur intervention.