Un mariage est un grand évènement qu’on célèbre de façon grandiose. Il faut dire que l’objectif des futurs mariés est de rendre leur grand jour le plus mémorable possibles pour leurs invités. Les préparatifs se réalisent donc avec grand soin et aucun détail n’est négligé. Actuellement, la mode se mêle dans l’organisation de mariage. Bien que certains couples fassent le choix d’un mariage rétro, il existe des tendances à suivre concernant la décoration, les tenues ou encore le thème afin de rendre son jour j le plus au goût du jour.
La tendance au niveau du code vestimentaire
Lors d’un mariage, le code vestimentaire lors d’un mariage a une importance cruciale aussi bien pour les futurs mariés que les invités. Chacun essaie de trouver une tenue parfaite et originale. Si les futurs préfèrent opter pour la traditionnelle robe blanche et le costume, ils demandent aux invités de respecter un dress code. Il est choisi selon le thème de l’évènement qui peut être un mariage bohême, romantique, design ou même contemporain. Lorsque l’on est invité à un mariage il est souvent difficile de savoir quelle tenue de mariage revêtir pour ne pas être too much ou trop décalé tout en respectant le souhait et la sensibilité des mariés. Vous pouvez notamment parcourir des idées de tenues de mariage pour faciliter votre choix.
La tendance au niveau la décoration
Fini le temps où la décoration de la salle de réception de mariage se limite à la pose de quelques compositions florales sur les tables et quelques parties de la salle de réception. Aujourd’hui, de nouvelles tendances ont fait leur apparition si bien que l’on fait même appel à des décorateurs professionnels et spécialisés. Ces derniers usent de tout leur savoir-faire pour donner une allure glamour au lieu du mariage et y apporter une atmosphère romantique. Entre les perles, les candélabres sur la table et les lanternes, le choix est large en ce qui concerne les accessoires utilisés. L’éclairage de la salle de réception est aussi travaillé avec soin.
Les tendances dans le choix de la musique
Actuellement, le choix de la musique de mariage suit aussi la tendance. Pour ouvrir le bal par exemple, les mariés commencent à abandonner la traditionnelle valse ou le slow. Ils décident de réaliser des chorégraphies originales et n’hésitent pas à faire appel à un danseur professionnel pour leur filer un coup de main. Après des jours de répétition, ils jouent les stars en offrant un show inédit aux invités.
La tendance en matière de shooting photos
Lors d’un mariage, le shooting s’effectue aussi de manière très à la mode. Il n’est plus question de prendre n’importe quel cliché. Une grande préparation est au programme. Ce fut un temps où les floutés étaient au cœur de la tendance. Désormais, on mise sur le noir et blanc agrémenté d’une touche de doré. En fait, l’objectif du photographe est de donner un ton magique et élégant aux clichés pour que les mariés puissent garder un bon souvenir de la journée.