Maquillage : les fashionistas sont-elles toutes riches ?

Toutes les femmes, même adeptes du maquillage, ne peuvent pas s’offrir une palette qui coûte plus de 50 €. Sans compter le prix des accessoires qui ne sont pas non plus donnés. Toutes les fashionistas ne sont pas riches, mais elles savent profiter des bonnes occasions. Découvrez quelques astuces qui peuvent vous aider à compléter votre trousse de maquillage à moindre prix.

Utiliser des codes promo pour les produits de maquillage

Il est tout à fait possible de se maquiller sans se ruiner et avec des produits de qualité. Vous pouvez par exemple compléter votre trousse de maquillage à petit prix grâce à des codes promo. Pour ce faire, il vous suffit de vous abonner au site de votre marque de maquillage préférée. En effet, souvent, en fin de saison ou lors du lancement d’un nouveau produit, les marques de maquillage connues font des promotions sur certains articles. L’astuce est donc de consulter régulièrement ces sites pour vous tenir informée des actus. Vous pouvez aussi profiter de votre première commande pour obtenir un code promo, car de nombreux sites proposent des réductions en guise de cadeau de bienvenue.

Guetter les ventes privées consacrées aux produits de maquillage

Presque toutes les fashionistas participent à des ventes privées, le but étant d’acheter des produits de maquillage à prix réduit. Il existe actuellement de nombreuses plateformes prévues à cet effet. Pour tirer avantage de celles-ci, il faut non seulement s’y inscrire, mais aussi les consulter de temps en temps. Ainsi, vous saurez quand et à quelle heure aura lieu la vente. Sachez tout de même que lors de certaines ventes privées, 5 minutes suffisent pour écouler toute une gamme de produits très convoitée. Si les ventes privées font autant d’adeptes, c’est parce que les prix peuvent aller jusqu’à -70 %, avec un large choix de produits provenant de différentes marques connues.

Patienter jusqu’aux soldes pour des produits de maquillage

Qui n’attend pas le moment des soldes pour faire ses emplettes ? Mesdames et mesdemoiselles, ne pensez pas seulement à renouveler votre garde-robe pendant les soldes. Profitez aussi de l’occasion pour remplir votre trousse de maquillage. Qu’il s’agisse de soldes par démarque ou de soldes par catégorie, il faut profiter de celles-ci au maximum dans les grands magasins. Les réductions de prix peuvent aller jusqu’à -80 %, alors n’oubliez pas vos produits de maquillage pendant vos prochaines emplettes.

Devenir testeuse de maquillage

Beaucoup de filles profitent de l’avantage d’être testeuse de maquillage pour amasser toute une panoplie de produits. En effet, en devenant testeuse pour une plateforme ou une marque, vous recevez gratuitement des produits de make-up. Cette activité n’est pas uniquement réservée aux influenceuses, et vous pouvez aussi le faire chez vous dans votre intimité. Il vous suffit de trouver la page de test qui vous convient et d’y déposer votre candidature comme testeuse volontaire. En principe, après votre inscription, vous devez remplir un formulaire. Il permet aux plateformes de connaître votre type de peau ainsi que votre routine beauté, et vous donne aussi l’occasion de décrire les produits que vous souhaitez tester.