Quel cadeau offrir à votre ami musicien ?

Besoin d’aide pour offrir un cadeau à votre ami musicien ? Il peut parfois être difficile de trouver un présent original pour un ou une bonne amie. Si cette personne est musicienne, vous pouvez essayer de lui trouver un cadeau dans ce thème. Vous pourriez lui offrir des partitions, des bijoux en forme de notes ou d’instruments et même pourquoi pas un instrument de musique !

Un répertoire d’anciennes partitions ou un livre

La partition est ce qui découle de toute œuvre musicale. Il s’agit d’un document physique ou électronique qui transcrit la durée, la hauteur, le timbre et l’intensité d’un morceau. Tous les grands compositeurs ont couché sur le papier leurs notes de musiques avant de reproduire la symphonie sur leurs instruments.

Vous pourriez alors offrir un répertoire de partition regroupant des œuvres de musiciens connus. Si vous cherchez un compositeur en particulier, cliquez ici ou rendez-vous dans une boutique spécialisée en œuvres musicales. Offrir une partition à votre ami musicien, surtout s’il s’agit d’un artiste qu’il apprécie, lui laissera à coup sûr une bonne impression de votre cadeau. Votre ami pourra s’en servir pour améliorer son répertoire ou compléter sa bibliothèque musicale.

Dans la même idée, le livre sur l’univers de la musique sera idéal pour les musiciens qui aiment aussi la lecture. Offrez-lui la biographie d’un compositeur ou d’un chanteur célèbre, un recueil de l’historique de la création de chansons connues, un top 1000 des musiques à absolument écouter dans sa vie, etc. Vous trouverez certainement un ouvrage à hauteur de ses goûts.

Cadeaux instruments de musique

Des bijoux en forme d’instruments de musique

Si vous voulez que votre ami porte un peu de votre amitié au quotidien, lui offrir un bijou est une parfaite idée. Vous pouvez alors lui choisir une médaille en forme de note de musique, de clef de sol ou de l’instrument qu’il joue.

Préférez l’or pur ou l’argent véritable comme matière de fabrication, afin d’éviter sa détérioration rapide. Le présent sera alors plus cher qu’un collier en inox ou en matière moins noble, mais elle fera sûrement d’autant plus plaisir à votre ami.

Vous pouvez également offrir des boucles d’oreilles. Pour une femme, tournez-vous vers une paire en forme de double croche ou d’un instrument. Il existe aussi des paires dépareillées avec la boucle gauche représentant une note et la boucle droite un violon par exemple. Pour un homme qui porterait une boucle unique, les choix peuvent être les mêmes. Privilégiez avant tout l’instrument dont il joue.

Des instruments de musiques insolites

Votre ami est musicien, il possède alors déjà son ou ses instruments de prédilection. Essayez de lui offrir un instrument qui sorte de l’ordinaire, une pièce qu’il ne connaît pas et qu’il pourra apprendre à apprivoiser. Vous pourriez par exemple lui offrir une darbouka qui est un tambour venu des pays orientaux, ou bien un kalimba qui est une sorte de mini piano xylophone dont on joue avec le bout des doigts. Vous trouverez une grande variété d’instruments originaux. Choisissez en fonction de l’instrument que votre ami pratique déjà en vous rapprochant d’un objet qui lui ressemble.