Verres de lunettes : zoom sur Rodenstock

Rodenstock, entreprise allemande basée à Munich, est une marque spécialisée dans la conception des verres et des montures de lunettes depuis 1877. Elle propose une large gamme d’équipements haut de gamme réputés pour leurs excellentes performances. Nous vous proposons de découvrir les principales particularités des verres de ce fabricant.

Une technologie de pointe pour des verres personnalisés

La marque Rodenstock a développé une technologie de pointe qui lui permet de fabriquer des verres d’une excellente précision, adaptés au profil de chaque utilisateur. En raison de leur qualité indéniable, les produits de cette marque sont commercialisés par de nombreux opticiens situés un peu partout en Europe. Certaines plateformes telles que https://lindice-opticien.fr proposent même exclusivement des verres Rodenstock à leurs clients. Voici quelques-uns de leurs atouts.

Le DNEye scanner pour un niveau d’individualisation extrême

Le DNEye Scanner est un appareil ultramoderne que les opticiens de Rodenstock utilisent pour obtenir des mesures biométriques de haute précision. Il prend automatiquement les mesures de l’œil du patient sur près de 7000 points. Contrairement aux autres appareils de mesure qui considèrent uniquement les valeurs standard pour l’hypermétropie, l’astigmatisme et la myopie, la technologie de Rodenstock enregistre le comportement de l’œil dans l’obscurité et face à la lumière.

Grâce à cette caractéristique, le DNEye Scanner peut détecter de façon automatique les causes de certains problèmes oculaires : problèmes de perception de contrastes, difficultés à voir dans des situations de faible luminosité…

La mesure 3D

Pour concevoir ses verres, Rodenstock se base sur des mesures prises en 3 dimensions par son système de photographie nommé ImpressionIST. La colonne de prise de mesures filme chaque patient sous deux angles différents à l’aide de deux caméras et recueille des informations ultras précises concernant :

  • La distance entre les pupilles du patient,
  • Le diamètre de chaque pupille,
  • Les paramètres de la monture.

Ces mesures permettent d’obtenir finalement des verres dont le positionnement s’adapte parfaitement au visage du porteur.

Une fabrication sur mesure

À la conception, les verres Rodenstock sont optimisés point par point conformément aux mesures préalablement prises par le DNEye Scanner et la colonne de prise de mesures ImpressionIST. À cela s’ajoutent les habitudes de regard du patient. Les recommandations de l’opticien qui a prescrit les verres sont également prises en compte. À la fin de l’usinage, les verres obtenus sont très différents de ceux qu’on retrouve ordinairement sur le marché : ils permettent au patient d’exploiter pleinement son potentiel visuel (pour chaque œil).

Un traitement qui garantit la durabilité des verres

En plus d’être hautement performants, les verres Rodenstock ont également une longue durée de vie. Cela est dû aux traitements SOLITAIRE 2 qu’ils reçoivent lors de leur conception. Grâce à cette nouvelle génération de traitements high-tech, les verres de la marque supportent pendant longtemps les agressions quotidiennes (l’eau, la graisse, les saletés) sans perdre en efficacité. Ils offrent également une protection optimale contre les reflets de lumière et garantissent au porteur un champ de vision plus net.

Grâce à ses technologies de prise de mesures de pointe, la marque Rodenstock offre actuellement le niveau de personnalisation des verres le plus avancé sur le marché. Ses équipements sont disponibles auprès de plusieurs opticiens en France et dans le monde.