Zoom sur la tendance sac vanity

De nos jours, le sac à main est sans aucun doute l’accessoire féminin dont il est impossible de se passer pour les sorties ! Et comme on n’en a jamais assez, cette année 2021, les nouvelles tendances nous promettent de nouveaux modèles de sacs pour tous les budgets et tous les goûts. Découvrez ci-dessous quelques modèles tendance que vous trouverez cette année.

Le sac vanity

Très tendance cet automne-hiver, le sac vanity est le modèle à avoir absolument dans son dressing ce début d’année ! Le design de ce type de sac rappelle fortement les vanity que l’on emporte avec soi en voyage, d’où son nom. Lignes arrondies et charme vintage caractérisent ce sac semi-rigide qui vous conférera style et élégance.

Les sacs à bandoulière en chaîne

Les sacs à bandoulière en chaîne sont devenus très tendance depuis la sortie des modèles « The Chain » ! Ces sacs italiens de luxe, en plus d’être très chics, ont un côté décontracté qui les rend très faciles à porter dans la vie quotidienne. Les marques de mode ayant très vite détecté le potentiel de ces sacs proposent maintenant leur propre version à des prix beaucoup plus raisonnables. Ces sacs, disponibles sur le site https://mon-petit-sac.fr s’accordent souvent très bien avec les tenues classiques chics, mais aussi avec les looks plus casual.

Les modèles en demi-lune

C’est LE sac de référence pour cette saison. La forme en demi-lune de ces sacs à main apporte une petite touche d’originalité et un certain look rétro qui se marie bien avec n’importe quelle tenue. Outre sa petite taille, il est parfait pour les femmes qui aiment se déplacer avec le strict minimum. En ce qui concerne les couleurs, il en existe de toutes les sortes (lilas, bordeaux, bleu ciel, etc.). Il est donc possible de choisir une couleur légèrement flashy pour mieux accompagner les couleurs sobres comme le noir. Pour ce qui est de la matière, on utilise souvent des cuirs lisses et des cuirs « croco ». Ces deux types de matériaux s’adapteront parfaitement à tout type de situation.

Les modèles de sacs à main matelassés

Les sacs à main matelassés, véritablement intemporels, seront toujours présents partout. Ils séduisent par leur élégance, ce qui leur donne un aspect plus glamour. Le modèle le plus populaire s’inspire du fameux « 2.55 » de Chanel, dont la variante la plus célèbre présente une bandoulière en chaîne. N’hésitez pas à prendre également les modèles en cuir de qualité pour vos sorties ; ceux-ci vous permettront de vous démarquer chaque saison, quelle que soit la tendance du moment.

Les sacs en fourrure

En plein hiver, nous avons tous besoin d’un accessoire douillet pour sortir de la maison, n’est-ce pas ? C’est pourquoi de nombreux fabricants ont choisi la fausse fourrure pour créer leurs derniers modèles de sacs pour cette année. Ces sacs en fourrure sont parfaits pour vous apporter un peu de douceur en ces temps difficiles. Ils sont donc devenus dans ce contexte un « must » pour passer sans problème la saison froide.

Les modèles oversize

Bien que les petits sacs aient été plus à la mode l’année dernière, il semble que pour cette année ils soient remplacés par les sacs « oversize ». En plus d’être pratiques, ces derniers sont à la fois simples et élégants. Cela signifie que vous pouvez y mettre presque tout ce que vous voulez, sans pour autant sacrifier le côté trendy qui va avec. C’est le genre de sac que vous pourrez porter très facilement au quotidien, car il conviendra parfaitement aux occasions pour lesquelles vous le porterez.