Les suspensions pour une déco plus accomplie

Pour trouver une suspension qui mettra en valeur une pièce précise est une véritable mission, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas très bien, dans l’art de la déco. L’article suivant vous donnera quelques conseils pour mieux maitriser le processus et vous aider à faire un choix bien réfléchi. Mais avant d’y arriver, nous vous proposons d’acquérir autant d’inspiration que possible, en parcourant les idées de déco avec suspensions, sur pinterest, instagram ou facebook, et pourquoi pas sur des sites de e-commerce de luminaires. Pour commencer, faites un tour sur ‘lampes en ligne’, ils ont arrangé une collection intéressantes de suspensions, aussi créatives et élégantes les unes que les autres.  Nos conseils.

  • Commencer par définir la pièce où la suspension sera fixée

Parce qu’entre salon et chambre à coucher, il y a toute une différence qui s’étale. Il faut chercher à établir un équilibre entre l’éclairage naturel et artificiel de la pièce, afin de garantir le confort aux habitants. S’il s’agit de la cuisine, de la salle de bains ou de la buanderie, optez pour des suspensions faciles à nettoyer, et dont la qualité n’est pas susceptible de se dégrader sous l’effet de l’humidité. Celles en papier ou en tissu, on les garde pour les endroits plus sûr, comme le salon, les chambre ou encore la salle à manger. Craquez pour une suspension de lampesenligne. Leur résistance fait d’eux un investissement à long terme.

  • Si c’est pour la salle à manger, on garde les mêmes formes

Afin de préserver un certain équilibre au sein de votre salle à manger, ne varier pas les formes. Si votre table est rectangulaire, telle sera la suspension, c’est-à-dire en longueur. Si elle est ronde, sphérique serait la suspension et ainsi de suite.

  • Faites attention à la taille de la suspension

Si votre salle est très grande, on vous conseille de multiplier vos suspensions et les répartir de façon à garantir une diffusion équilibrée de la lumière, tout en exploitant toutes les zones de la pièce.  Plus la pièce est éclairée, plus elle serait grande aux yeux de l’observateur.

Si, par contre, votre pièce est d’un espace réduit, optez pour une suspension discrète dont la couleur intégrera facilement celle des murs. Ainsi, on gagne en luminosité et en exploite le reste de l’espace disponible dans de la déco manuelle, par exemple.

La suspension en cage : Un grain d’originalité pour les plus courageux

C’est un modèle phare chez ‘lampes en ligne’. Il associe deux fonctionnalités qu’on cherche le plus dans une suspension, ou un luminaire en général : L’éclairage et la décoration. La cage loge la lampe qui produit de la lumière. Mais parlons d’abord de cette cage ! C’est un objet formé en barres, qui peuvent être droites, courbées, brisées… bref, non ordinaires du tout. On en trouvera donc en forme sphérique, cubique, et même cylindrique. Et quant à la répartition de la lumière, c’est une beauté que vous devez voir. Absolument !