À la recherche d’une méthode minceur efficace et sans risques, vous aurez forcément l’occasion de voir de nombreuses machines amincissantes disponibles sur le marché. Ces produits aux publicités attrayantes et pleines de promesses emploient diverses technologies afin de vous délivrer le résultat espéré. Est-il toutefois sans risques d’employer ces appareils ? Afin de répondre à cette question, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur les principales technologies employées par ces machines minceur.
L’électrothérapie pour affiner le corps
L’électrothérapie ou électrostimulation est une technique qui exploite l’effet des chocs électriques sur le système nerveux.
Fonctionnement de la machine amincissante
Ce procédé vise à reproduire à l’aide de stimulations électriques les contractions musculaires qui ont lieu au cours d’un exercice physique. Le muscle stimulé répond tout simplement à la demande des fibres nerveuses qui l’entourent. Les réactions de votre corps pendant l’électrothérapie sont alors complètement naturelles.
En pratique, des électrodes doivent être mises en contact direct avec les parties du corps sur lesquelles vous souhaitez travailler pour stimuler les muscles appropriés. Ces électrodes sont généralement incorporées à des ceintures afin de les maintenir en place aisément : il est recommandé d’utiliser les machines amincissantes dans un centre esthétique pour bénéficier de l’assistance et du suivi d’un professionnel. Un tel choix vous permet également de réaliser des économies sur les frais d’acquisition de ces dispositifs.
Qui peut utiliser l’électrothérapie ?
Tout le monde est libre d’utiliser l’électrostimulation. Les machines d’électrothérapie sont efficaces et leur utilisation permet de retravailler votre silhouette avec précision. Selon le modèle et votre formule, vous pourrez arriver en quatre ou cinq séances à sculpter votre corps selon vos désirs.
Il est par contre interdit aux personnes souffrant d’épilepsie ou portant un pacemaker d’employer les machines d’électrothérapie. Les femmes enceintes sont également soumises à la même restriction.
S’affiner grâce à la cryothérapie
Les machines d’amincissement par cryothérapie fonctionnent en exploitant de très basses températures, comme l’indique leur nom.
Fonctionnement de la cryothérapie
La cryothérapie permet de redessiner votre silhouette par la destruction des cellules chargées de stocker la graisse dans l’organisme. En effet, contrairement à d’autres traitements qui ne vous offriraient qu’un résultat temporaire par drainage de ces cellules, la cryothérapie agit de façon radicale et vous promet des résultats durables.
Qui peut utiliser cette technique amincissante ?
La technique de cryothérapie lorsqu’elle est utilisable garantit d’excellents résultats sur diverses zones du corps. Toutefois, tous les types de graisse ne sont pas susceptibles d’être travaillés par la cryothérapie. En outre, si vous êtes à la recherche d’un traitement pour revitaliser votre peau ou gagner en muscle, la cryothérapie n’est absolument pas faite pour vous.
En raison des dangers encourus en cas d’une mauvaise utilisation de cette technique, son exécution est limitée aux professionnels possédant une très bonne maîtrise du corps humain.
Amincissement : le traitement par ondes
Les ondes sont également exploitées dans de nombreux traitements amincissants.
Fonctionnement de ces machines amincissantes
Différents types d’ondes sont utilisées par les machines amincissantes pour fournir à leurs utilisateurs un résultat satisfaisant.
Les ondes électromagnétiques vident les cellules adipeuses de leur eau, diminuant considérablement leur volume et créant ainsi l’effet amincissant souhaité.
Les ondes sonores pour leur part détruisent les liens entre les cellules graisseuses, permettant ainsi à l’organisme de les utiliser à nouveau.
Pour maintenir les résultats obtenus, il est impératif que vous procédiez à des changements dans votre hygiène de vie. Faute de prise de conscience effective, les kilos perdus reviendront au pas de course.
Qui peut utiliser cette technique d’amaigrissement ?
Ce traitement minceur est interdit pour les personnes portant un pacemaker ou atteintes d’une maladie coronarienne. Il est également déconseillé aux femmes enceintes de se soumettre à ce traitement au risque de nuire à la santé de leur bébé. Hormis ces cas, le traitement par ondes est ouvert à tout le monde.