Shopping et découverte du patrimoine à Lyon

Lyon séduit chaque année davantage de vacanciers qui arrivent des 4 coins de la France pour découvrir sa gastronomie et ses parcs et jardins. Pour quelles raisons visiter Lyon plutôt qu’une autre agglomération en France ? La question est digne d’être discutée parce que notre pays compte une quantité impressionnante de villes et villages, sites classés et panoramas idylliques. Voyons plusieurs excellentes raisons pour préparer un week-end en amoureux et se promener à Lyon.

Envie de faire du shopping dans l’une des villes les plus branchées de France ? Lyon est alors la destination idéale pour se promener et faire du lèche vitrine à la recherche de la perle rare. Et il faut noter que la presqu’île est plutôt bien pourvue en boutiques de mode. Avec ses nombreuses grandes enseignes comme les Galeries Lafayette ou Printemps, Lyon fera le bonheur de toutes les dames en période de soldes. Sans oublier le Passage de l’Argue, avec ses chapeliers et maroquiniers qui travaillent le cuir de qualité. Enfin, pour les boutiques haut de gamme, la rue du Président Edouard Herriot regroupe les grands noms de la mode et de la haute couture.

La ville de Lyon a été nommée il y a 2 ans « plus belle destination pour un week-end en Europe » pendant la célébration des World Travel Awards. A proximité de la Suisse et de l’Italie, la ville tire avantage de cet énorme avantage. Ses gares et son aéroport sont reliés par plusieurs grandes villes françaises et européennes, et sa situation centrale en Europe sont un avantage certain. À la différence de Londres ou Rome, la taille de Lyon est relativement réduite et donc idéale pour se reposer et se promener. Grâce à ses vélo’v en libre-service, il est relativement facile de circuler au sein de la vieille ville. Par conséquent, le temps d’un court week-end, il est complètement réalisable de profiter d’une importante partie de Lyon et de se faire une idée générale de cette ville où il fait bon vivre.

Plusieurs sites de Lyon ont été classés, en 1998, à l’UNESCO : La presqu’île, le site Gallo-Romain de Fourvière, le vieux Lyon et les pentes de la Croix-Rousse. Une raison de plus pour tous les amoureux d’histoire, d’architecture et de patrimoine pour se rendre dans cette ville fondée voilà près de deux millénaires. Car, c’est l’un des atouts touristiques important de cette cité qui se compose de nombreux bâtiments parfois très anciens. Avec par exemple le Grand Hôtel Dieu ou la Tour Rose. Sans oublier ses innombrables jardins tels que le jardin Rosa Mir ou le jardin des Chartreux. Un vrai bonheur également pour les enfants de découvrir le zoo du Parc de la Tête d’Or et faire des photos souvenirs en famille.

Mondialement connue pour sa gastronomie, notre capitale du Rhône séduira à juste titre à tous amateurs de cuisine traditionnelle. Elle doit sa réputation grâce à de grands noms de la gastronomie qui ont énormément contribué à sa renommée comme la mère Fillioux. Avec ses bouchons Lyonnais, la plupart, éparpillés, dans le quartier Saint-Jean, les badauds se concentrent et il n’est pas rare de devoir patienter avant de réserver une table. Un autre lieu emblématique à découvrir absolument à Lyon et qui concerne culture culinaire sont les Halles Paul Bocuse. À deux pas du quartier d’affaire de la Part-Dieu, les Halles sont le temple de la gastronomie. Un lieu parfait pour une visite gastronomique à la découverte du terroir comme l’andouillette, le Jésus ou encore les coussins de Lyon. Remarquer qu’il est également possible de déjeuner à l’intérieur des Halles. Différents bistrots offrent la possibilité de vous préparer des plats succulents dans une atmosphère conviviale.